Lundi, la Criminal Investigation Division de Rose-Belle a arrêté deux frères dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jean-Philippe Jean, âgé de 37 ans. Il s’agit de E.B., 17 ans, et de son aîné, Kevin B., 22 ans., deux habitants de Rose-Belle. Aux enquêteurs, le suspect mineur a soutenu que le chanteur et musicien avait voulu le violer.
Publicité
Le mineur est revenu sur les circonstances entourant ce crime atroce. Jean-Philippe et lui se connaissaient depuis plusieurs années, selon le jeune suspect. « Nous nous connaissions depuis quatre ans et demi. D’habitude, j’allais chez lui à 9 heures après le départ de sa fille de 8 ans pour l’école. Puis, je repartais à 11 heures avant le retour de sa grand-mère. Nous passions des moments intimes. Parfois, il me donnait Rs 400 pour ces moments de plaisir volés. »
Mercredi 5 avril. Le suspect mineur s’est de nouveau rendu chez la victime. Jean-Philippe Jean venait d’accompagner sa fille dans le van scolaire. C’est ainsi que E.B dit être entré dans la maison. Toutefois, les choses ne se seraient pas passées comme prévu. Après un peu d’intimité, un désaccord aurait éclaté, selon le mineur. « Il a voulu me violer. Dans un moment de colère, je lui ai asséné trois coups de couteau. Puis, j’ai incendié sa chambre pour effacer toute trace », a-t-il poursuivi.
Avant de prendre la poudre d’escampette, le mineur a reconnu avoir fait main basse sur le cellulaire, l’ordinateur portable et deux tablettes de Jean-Philippe Jean. Il soutient avoir tout révélé à son frère aîné par la suite. Les limiers ont alors arrêté Kevin B., âgé de 22 ans. Une perquisition à leur domicile a permis aux policiers de retrouver le cellulaire de Jean-Philippe Jean. « J’ai balancé le reste dans un bassin », a expliqué E.B.
Au terme de leur interrogatoire, les deux frères ont été placés en détention policière. Ils seront présentés ce mardi devant la cour de Mahébourg sous une charge provisoire de meurtre.
Portrait-robot
C’est grâce à la description donnée par un témoin que la CID de Rose-Belle a pu remonter jusqu’au suspect mineur. Ce témoin a expliqué que peu avant le drame, il a vu un jeune converser avec la victime.
Suivant la description fournie, un portrait-robot avait été dressé. Des éléments de la Crime Intelligence Unit de la Southern Division ont, par la suite, visionné les caméras de surveillance d’un supermarché, non loin du domicile de la victime. Ce qui leur a permis d’identifier le suspect mineur.
Mercredi 5 avril. Le corps sans vie de Jean-Philippe Jean (37 ans) avait été découvert dans la maison qu’il louait à Deux-Bras, à New Grove. Ce sont les flammes émanant de la maison qui avaient alerté le voisinage.
Après que le feu a été maîtrisé, la victime avait été retrouvée sur son lit, portant des blessures au cou et une autre à la poitrine. Le choc se mêle à l’incompréhension. Les enquêteurs n’ont négligé aucune piste. Ils ont interrogé l’entourage du musicien. L’autopsie avait conclu que ce sont les coups portés au cou et à la poitrine qui lui ont été fatals.
L’enquête est menée par les sergents Moolee, Hurnam, la WPS Woottun et le DI Kedoo sous la supervision de l’ASP Callychurn et le SP Pedre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !