Faits Divers

Meurtre à Grand-Baie : le suspect de retour sur le lieu du drame

Hans Jonathan Rougeot Hans Jonathan Rougeot est accusé d’avoir agressé au couteau et tué Jean Luc Jonjon.

Hans Jonathan Rougeot, 28 ans, arrêté pour le meurtre de Jean Luc Jonjon, 26 ans, commis samedi dernier à Grand- Baie est retourné sur le lieu du crime. C’est plus précisément devant le domicile de la victime à Camp-Carol que l’exercice de reconstitution des faits s’est déroulé, mercredi matin.

C’est vers 9 h 30 qu’a débuté l’opération de police. Le suspect était accompagné des limiers de la CID de Grand-Baie. Les éléments de la Special Supporting Unit (SSU) étaient également sur les lieux pour parer à toutes éventualités. Le jeune homme, habitant du quartier, a attribué le motif du drame à une affaire de drogue. Il a expliqué aux enquêteurs que la victime aurait essayé de le duper alors qu’il lui avait remis Rs 100 pour de la drogue synthétique.

Il a indiqué aux limiers de la CID l’endroit où il se tenait au moment de passer à l’action.  Jean Luc Jonjon était assis dans sa cour en compagnie de son cousin Jean Denis A., 24 ans, quand son agresseur est arrivé à bicyclette. Il a désigné les lieux où il a agressé les deux cousins. Il a ensuite pris la fuite et quelques mètres plus loin, il a jeté l’arme du crime et des vêtements maculés de sang. Pièces à conviction que les limiers ont récupérées sur place le soir même de cette tragédie. Cette agression n’a laissé aucune chance à Jean Luc Jonjon, aussi connu comme Abraham. Il est mort sur place. L’autopsie a conclu qu’il est décédé d’un coup de couteau au cœur.

Le suspect a été reconduit en cellule policière. Il répond d’une charge provisoire de meurtre. La victime, fichée à la police pour divers délits, venait de sortir de prison. Aux dires de sa sœur Stéphanie, il s’est fait agresser  pour de l’argent et non pour de la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !