Hans Jonathan Rougeot, 28 ans, arrêté pour le meurtre de Jean Luc Jonjon, 26 ans, commis samedi dernier à Grand- Baie est retourné sur le lieu du crime. C’est plus précisément devant le domicile de la victime à Camp-Carol que l’exercice de reconstitution des faits s’est déroulé, mercredi matin.
C’est vers 9 h 30 qu’a débuté l’opération de police. Le suspect était accompagné des limiers de la CID de Grand-Baie. Les éléments de la Special Supporting Unit (SSU) étaient également sur les lieux pour parer à toutes éventualités. Le jeune homme, habitant du quartier, a attribué le motif du drame à une affaire de drogue. Il a expliqué aux enquêteurs que la victime aurait essayé de le duper alors qu’il lui avait remis Rs 100 pour de la drogue synthétique.
Il a indiqué aux limiers de la CID l’endroit où il se tenait au moment de passer à l’action. Jean Luc Jonjon était assis dans sa cour en compagnie de son cousin Jean Denis A., 24 ans, quand son agresseur est arrivé à bicyclette. Il a désigné les lieux où il a agressé les deux cousins. Il a ensuite pris la fuite et quelques mètres plus loin, il a jeté l’arme du crime et des vêtements maculés de sang. Pièces à conviction que les limiers ont récupérées sur place le soir même de cette tragédie. Cette agression n’a laissé aucune chance à Jean Luc Jonjon, aussi connu comme Abraham. Il est mort sur place. L’autopsie a conclu qu’il est décédé d’un coup de couteau au cœur.
Le suspect a été reconduit en cellule policière. Il répond d’une charge provisoire de meurtre. La victime, fichée à la police pour divers délits, venait de sortir de prison. Aux dires de sa sœur Stéphanie, il s’est fait agresser pour de l’argent et non pour de la drogue.





