Live News

Meurtre d’une ouvrière bangladaise en 2014 : 30 ans de prison pour avoir égorgé sa maîtresse

Mussa Molla a plaidé coupable en cour d’assises

Ils sont venus à Maurice en vue d’un meilleur avenir. Toutefois, Mussa Molla, un Bangladais de 35 ans, avait dissimulé à sa maîtresse Mina, une ouvrière bangladaise âgée de 28 ans, le fait qu’il était marié. Devant l’insistance de celle-ci à se marier, le ressortissant étranger a finalement décidé de la tuer. Cela, d’autant qu’il voulait garder la somme de Rs 58 000 que lui avait remise Mina. Cinq ans après le drame, la cour d’assises a infligé trente ans de prison à Mussa Molla. Le verdict a été prononcé le vendredi 19 juillet 2019 par le juge Patrick Kam Sing.

Dans les faits, Mussa Molla avait plaidé coupable et avait présenté des excuses pour son crime. Il est arrivé à Maurice en 2012 et avait laissé sa fille, âgée d’un an, au Bangladesh. L’objectif : un avenir meilleur pour sortir de la pauvreté. 

«Crime planifié»

Dans son verdict, le juge Patrick kam Sing a mis l’accent sur le fait que c’était un « crime planifié ». Puisque Mussa Molla avait au préalable acheté un couteau et a ensuite invité la victime à se rendre avec lui à La-Roche-Qui-Pleure, à Gris-Gris. Il a égorgé sa maîtresse, le 13 juillet 2014, dans un buisson. Il entretenait une liaison extraconjugale avec sa compatriote alors que sa femme travaillait dans une autre usine à Grand-Bois. Mina avait remis une somme de Rs 58 000 à Mussa Molla pour que ce dernier transfert l’argent vers le Bangladesh. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, avait attribué le décès de la victime à un « shock due to a slash wound of the neck ».  Mussa Molla est en détention depuis son arrestation dans l’affaire. La cour a ordonné que le temps passé par le condamné en détention préventive, soit déduit de sa peine. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective