Devarajen Ellapen peut enfin avoir la paix d’esprit. L’assassin présumé de son épouse, Radha Murday, a été inculpé par les autorités françaises.
Le cadavre de cette Mauricienne de 58 ans avait été découvert le lundi 5 juillet dans son appartement de la rue Saint-Fargeau, dans le XXe arrondissement de Paris.
Publicité
Son neveu, âgé de 22 ans, avait été interpellé il y a deux semaines. Devarajen Ellapen l’avait accusé, car il serait dépendant de produits stupéfiants. Et il avait donné aux enquêteurs la photo du suspect qui est originaire de Mont-Roches.« J’ai été très affecté par les commentaires remplis de méchanceté de mes compatriotes, sur les réseaux sociaux et sur les sites d’informations mauriciennes. Ils m’accusaient d’être derrière l’assassinat de Radha... La vérité a fini par triompher », confie le restaurateur.
Le fils d’un des frères de son épouse avait vécu pendant un moment avec eux à l’appartement de la rue Saint-Fargeau. Et il avait disparu dans la nature après un vol.
Il avait réapparu le vendredi 2 juillet et Devarajen Ellapen avait conseillé à Radha Murday de lui dire de repasser après son retour de vacances. Il était pris dans son restaurant à l’autre bout de la capitale française.
Le cadavre de son épouse avait été découvert par les sapeurs-pompiers mandés par une connaissance intriguée par son absence au travail.
Troisième d’une fratrie de quatre frères et de deux sœurs, Radha Murday s’était installée en France il y a trois décennies. Elle gagnait sa vie comme animatrice dans une école maternelle gérée par la mairie du XXe arrondissement de Paris.
Elle avait fait la rencontre de Devarajen Ellapen, il y a cinq ans, dans des fêtes organisées par la diaspora mauricienne et lors de cérémonies de prières.
Ils s’étaient unis dans un « kovil » de Rose Hill en 2018.
Ses funérailles ont eu lieu à Maurice au début du mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !