Live News

Meurtre d’une Ecossaise à Albion : «Elle a été victime d’un vol deux semaines avant le drame», dit sa bonne 

«L’ordinateur portable de mon employeur avait été volé deux semaines avant le drame», confie à Radio Plus, ce vendredi 7 juillet, Priya, la bonne de Janice. Cette dernière, une Ecossaise de 47 ans établie à Maurice, a été tuée lors d’un cambriolage dans la nuit de jeudi dans une maison qu’elle louait à Albion. 

Selon la femme de ménage, l’ordinateur portable se trouvait dans la voiture de son employeur, qui était garée à l’extérieur de la maison. «Le pare-brise de la voiture a été défoncé», raconte Priya. Une plainte a été consignée au poste de police d’Albion sur ce vol avec effraction. 

Priya dit avoir vu Janice pour la dernière fois jeudi matin, lorsqu’elle quittait la maison pour se rendre au travail. L’Ecossaise était directrice d’une compagnie à Quatre-Bornes.

Le propriétaire de la maison s’est rendu sur les lieux ce vendredi matin.  Il affirme qu’il faut «laisser la police poursuivre son enquête» et indique que Janice loue la maison à étage depuis février. 

Laurent, un des voisins de la victime, dit craindre pour la sécurité des habitants, et surtout des enfants. «J’ai vu qu’il y avait une cinquantaine de policiers devant le domicile de ma voisine aux alentours de 1 heure du matin. C’est là que j’ai appris qu’il y a eu un vol qui a mal tourné. J’ai aussi vu le fils de la victime parler aux policiers. Quelques heures après, des proches de ma voisine sont arrivés sur les lieux», relate-t-il.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC