Le Bangladais Mohammud Mizanur Rahman a été condamné, le mardi 20 juin, à 23 ans de prison, en cour d’assises, pour le meurtre d’Alam Asraful.
Publicité
Le Bangladais était poursuivi pour meurtre sans préméditation d’Alam Asraful, le 8 octobre 2014, à Belle-Rive, Dubreuil. Il avait plaidé coupable. L’accusé était défendu par Me Raj Pentiah, alors que la poursuite était assurée par Me Pravin Harrah. Les deux hommes travaillaient dans une usine textile et occupaient le même dortoir.
Dans ses aveux, l’accusé a déclaré qu’il se considérait comme le grand frère de la victime. Et que ce dernier avait refusé de prier avec lui et avait préféré jouer au carrom ce soir-là. C’est une chose qu’il n’a pas digérée. Mohammud Mizanur Rahman a conduit Alam Asraful près d’une rivière et lui a infligé deux coups de couteau.
L’examen post mortem pratiqué par le Dr Maxwell Monvoisin, a conclu que le défunt est mort d’un « stab wound to the chest ». Le médecin avait souligné que la victime a eu une perforation de 35 mm à la poitrine et qu’elle s’était vidée de son sang. Le juge dit avoir considéré le jeune âge de la victime ; que l’accusé et lui avaient quitté leur pays pour venir travailler à Maurice pour une vie meilleure. Le juge soutient qu’il n’y avait aucune raison que l’accusé s’emporte et s’acharne ainsi sur son confrère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !