Live News

Meurtre du petit Ritesh Gobin : l’heure du verdict approche pour Sachin Tetree

Le procès intenté à Sachin Tetree, un maçon de 39 ans et qui habitait à Village Integrée, Petite-Rivière, touche à sa fin. Celui-ci, est accusé de meurtre avec préméditation. Il lui est reproché d’avoir égorgé par vengeance, Ritesh Gobin, son voisin de 11 ans le 20 octobre 2018 à Gros-Cailloux. Cela avant de le laisser pour mort sur un terrain en friche.

Sachin Tetree plaide non coupable et fait face à un procès avec jury. Le présumé meurtrier a relaté, dans une déposition filmée, que son fils, avait été victime de brutalités à l’école. Il en tenait la victime pour responsable.

Ce lundi 25 janvier 2021, la Poursuite menée par Me Azam Neerooa, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, a lors de son réquisitoire invité les jurés à rendre un verdict de culpabilité contre le prévenu. Pour lui, « c’est en exemple clair d’un meurtre avec préméditation ».

Quant à l’avocat de la défense, Me Erickson Mooneeapillay, il a, lors de sa plaidoirie, demandé aux jurés à considérer un verdict sous une accusation réduite de « manslaughter » ou encore de coups et blessures mortelles infligés, sans intention de tuer. Il a ajouté que la thèse de la Poursuite est « truffée d’incertitude » et qu’il serait « dangereux de rendre un verdict de culpabilité pour meurtre avec préméditation ».

Le juge Luchmyparsad Aujayeb, qui préside le procès fera son discours en guise de résumé au jury, à 16 heures. Après quoi, les jurés vont se retirer pour délibérer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !