Live News

Meurtre du petit Ritesh Gobin : l’avocat de Sachin Tetree demande au juge de renvoyer le jury

Sachin Tetree en Cour d’assises à la mi-journée ce mardi 19 janvier

L’avocat du présumé meurtrier, Sachin Tetree- Me Erickson Mooneeapillay, a demandé ce mardi au juge Luchmyparsad Aujayeb de renvoyer les membres du jury. Cela en raison du discours « incendiaire et émotif » de Me Azam Neerooa, avocat de la Poursuite au jury, le lundi 18 janvier 2021.

L’avocat du prévenu, estime que son client ne bénéficiera pas d’un procès équitable en la circonstance. Cela vu l’usage des mots « poor kid, poor boy » en se référant au défunt et en dépeignant le prévenu comme un monstre.

Me Azam Neerooa s’est opposé à la motion. Il a plaidé qu’il a simplement relater les circonstances de l’affaire et les preuves, dont il compte présenter en cour. « Les faits sont ce qu’ils sont », a-t-il répliqué. Rien ne l’empêche de prononcer un discours robuste mais respectueux, a rétorqué Me Azam Neerooa.

Le juge fera part de sa décision à 13h 30. Les débats se sont déroulés en l’absence du jury.

Le prévenu, qui n’est autre qu’un ami et voisin du père de la victime, fait l’objet d’une accusation de meurtre avec préméditation en Cour d’assises. Ce maçon de 39 ans est poursuivi pour avoir égorgé avec un cutter Ritesh Gobin, 11 ans, le 20 octobre 2018, à Petite-Rivière. Cela, par vengeance. Sachin Tetree plaide non coupable.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !