Live News

Meurtre du petit Ritesh : «Choquant ! [...] Il ne faut pas avoir de la pitié pour les criminels», affirme Pravind Jugnauth

«C’est choquant ! L’assassinat de ce garçonnet est vraiment une tragédie». C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mercredi matin 24 octobre. Le chef du gouvernement répondait à une question de la presse sur le meurtre de Ritesh Gobin, un garçonnet de 11 ans, égorgé par l'ami de son père, samedi soir à Petite-Rivière.

Publicité

Pravind Jugnauth participait ce mercredi matin au 5e anniversaire de Made in Moris à la Maison de l'Etoile, Moka. 

Le Premier ministre a souligné que des crimes atroces sont commis, lesquels sont de plus en plus condamnables. 

Faut-il durcir la loi pour renforcer l'efficacité de la lutte contre la criminalité ? « J’ai mon opinion personnelle sur 'comment il faut traiter ces criminels', mais la justice va suivre son cours. Il ne faut pas avoir de la pitié pour ces gens », a affirmé Pravind Jugnauth.  

Le chef du gouvernement a aussi commenté l'impact de la consommation abusive d'alcool sur la société. Il est d'avis que l’accent doit être mis sur la sensibilisation.

«Chaque individu a sa part de responsabilité, y compris le gouvernement. Nous avons un gros travail à abattre par rapport à la sensibilisation. Nous avons imposé des taxes additionnelles sur le tabac. Nous avons également pris des mesures en renforçant la loi sur la sécurité routière. Je sais que cette loi fait grincer des dents, mais il faut savoir qu’on fait cela pour l’intérêt de la population», a précisé Pravind Jugnauth.
 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !