Live News

Meurtre du couple Sookur : la thèse du règlement de comptes privilégiée

Certains éléments intéressent plus particulièrement les policiers, notamment le fait que le portail n’était pas fermé, alors que la porte principale était verrouillée de l’intérieur. Indira Sookur, 67 ans, a été découverte sans vie, sur un canapé au rez-de-chaussée, tandis que le corps de son époux Presram a été retrouvé à l’étage. Afzal Khan Mulam, l’ex-gendre du couple, a fait la découverte macabre. Il dit être traumatisé par ce qu’il a vu.

À ce stade, aucun indice concret n’a pu être récupéré par le Scene of Crime Office au domicile du couple. En revanche, plusieurs éléments intriguent les limiers.

Publicité

Plus de 48 heures après la découverte des cadavres de Presram Sookur, 77 ans, et de son épouse Indira, 67 ans, à leur domicile à Vacoas, la police tente toujours d’établir une piste. Des éléments du Scene of Crime Office (SOCO) ont passé les lieux au peigne fin, mais aucun indice concret n’a été récupéré. 

À ce stade, la thèse du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. D’autant que le septuagénaire était connu pour être un prêteur sur gages. Il était soupçonné d’avoir revendu des biens de ses victimes et avait été, en 2017, inquiété par l’Independent Commission Against Corruption. Quelques années auparavant, il avait été condamné pour escroquerie et détournement de fonds. Ses antécédents amènent les policiers à penser qu’il s’est fait quelques ennemis au fil des années.

Samedi 23 septembre, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, placés sous le commandement de l’assistant surintendant de police (ASP) Sailesh Omrawoo, et les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) South, sous la houlette du surintendant de police (SP) Heman Dass Goorah, s’activaient sur le terrain en vue d’obtenir d’éventuels témoignages liés à ce double meurtre.

Vendredi, les conclusions des autopsies pratiquées par les médecins légistes Maxwell Monvoisin et Sheila Jankee Parsad sont tombées. La cause du décès de Presram Sookur reste indéterminée, vu l’état de décomposition avancée dans lequel se trouvait sa dépouille. Par contre, il a été établi qu’Indira Sookur a succombé à une asphyxie. 

Les enquêteurs étudient les données du rapport d’autopsie et veulent comprendre pourquoi il y a une telle différence dans l’état des deux cadavres. De plus, le fait que les deux corps aient été retrouvés à deux endroits différents de la maison intrigue la police. En effet, Indira Sookur a été découverte sur un canapé au rez-de-chaussée, tandis que son époux était à l’étage.

« Nou finn trouv lepir »

Afzal Khan Mulam, l’ex-gendre de Presram et Indira Sookur, a expliqué avoir brisé une vitre de la porte d’entrée pour accéder à l’intérieur de la maison, jeudi soir. « Nou finn trouv lepir. Mo belmer lor sofa pa ti pe bouz ditou. Papa mo madam li li ti lao », a-t-il déclaré à Le Dimanche/L’Hebdo. Il a ajouté avoir constaté qu’une armoire avait été endommagée. De plus, a-t-il affirmé, le ou les malfrats sont repartis avec l’arme de chasse de Presram Sookur, ainsi que les munitions.

Certains éléments intéressent plus particulièrement les policiers, notamment le fait que le portail n’était pas fermé, alors que la porte principale était verrouillée de l’intérieur. Ils ont également noté qu’une fenêtre située à l’étage était ouverte. Alors que les proches ont confié à la police que les caméras étaient souvent désactivées par Presram Sookur lui-même, les limiers ont constaté que des câbles liés aux installations du système de caméras de surveillance avaient été endommagés. La police soupçonne qu’ils ont été arrachés.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !