Faits Divers

Meurtre du Caporal Lapeyre : le fils émet des regrets et dit avoir agi sous l’effet de la drogue

Les funérailles du caporal Linsay Lapeyre en médaillon Christophe Lapeyre, le fils de la victime sur le lieu du drame vendredi.

Christophe Ernest Lapeyre, 25 ans, arrêté pour le meurtre de son père, le caporal Linsay Lapeyre, aurait agi sous l’effet de la drogue. C’est du moins ce qu’a dit le jeune homme aux enquêteurs. Vendredi, il a comparu en cour de Bambous avant de participer à une reconstitution des faits à Flic-en-Flac.

Publicité

Christophe Ernest Lapeyre, interrogé par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT), sous enregistrement vidéo, jeudi, a relaté ce qui s’était passé. Vendredi, après avoir été inculpé provisoirement de meurtre, le fils du Caporal Lapeyre a été reconduit sur le lieu du crime à Mont Palmer, à Flic-en-Flac. Le jeune homme, escorté des limiers, a indiqué où il se trouvait quand son père l’a surpris dans la nuit du 1er mai. 

« Li pas ti kone ki mo droge. Linn trouve mwa pe fim sintetik », a-t-il précisé. C’est ainsi qu’une dispute a éclaté entre les deux, son père lui reprochant son comportement. 

« J’étais sous l’effet de la drogue », dit-il. Aux dires de Christophe Ernest Lapeyre, son père s’est muni d’une clé anglaise alors que lui s’est saisi d’un marteau. Il a agressé son père à la tête. Il a montré aux enquêteurs la chambre où le drame s’est joué. Une fois son père au sol, il dit avoir pris un couteau pour lui assener deux coups. Le caporal a reçu un coup fatal en plein cœur. Le fils dit regretter son geste et soutient qu’il ne s’attendait pas à ce que son père meurt. L’exercice complété, le suspect a été reconduit en cellule policière. Il sera examiné par un médecin de la police. 

Par ailleurs, les funérailles du Caporal Linsay Lapeyre, 64 ans, qui était en préretraite, ont eu lieu vendredi après-midi. Ils étaient nombreux à se rendre au domicile de l’ex-policier à Glen-Park, Vacoas. Son veuve est inconsolable. Raj Dayal était présent aux funérailles de Linsay Lapeyre, son garde du corps quand il occupait le poste du ministre de l’Environnement. Il a accompagné le cortège funèbre. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !