Live News

Meurtre d’Odile Matambi, 82 ans : son neveu retourne sur les lieux du crime

Le domicile de la victime à Providence, Bois-des-Amourettes. Aidan Appollon est passé aux aveux

Un exercice de reconstitution des faits a eu lieu à Bois-des-Amourettes ce mardi matin dans l’enquête sur le meurtre d’Odile Matambi, 82 ans.

Le présumé meurtrier, qui n’est autre que le neveu de la victime, Aidan Apollon, 22 ans, est retourné sur les lieux du crime. Il a indiqué aux enquêteurs ses faits et gestes le jour du drame, soit le samedi 19 décembre.

Cet exercice a duré presqu’une heure avant qu’Aidan Apollon ne soit reconduit  en cellule policière.

Le jeune homme a été arrêté dans la soirée du samedi 19 décembre, après que le cadavre d’Odile Matambi, 82 ans, a été découvert dans une mare de sang à son domicile.

Lors d’une descente policière, le couvercle d’une cocotte-minute (plus connue comme tempo à Maurice) a été trouvé sous un canapé, dans le salon de la défunte. Des traces de sang ont été trouvées sur l’ustensile de cuisine.

Arrêté, Aidan Apollon a, lors de son interrogatoire, avoué aux enquêteurs qu’il voulait tuer sa tante pour ensuite avoir des relations sexuelles avec elle.

Le jeune homme s’est saisi d’un couteau de cuisine pour poignarder l’octogénaire.

L’autopsie d’Odile Matambi, pratiquée dans la journée du dimanche 20 décembre, a attribué la cause de son décès à une fracture du crâne. Une « stab wound » à l’abdomen a aussi été décelée et la lame du couteau, qui était restée coincée dans le corps de la victime, a été enlevée. Au moins trois traces d’ecchymoses ont été décelées sur l’octogénaire. Ces faits confirment les aveux du suspect.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !