À l’origine du meurtre d’Indurman Gaungoo, 62 ans, il y aurait eu une affaire de mœurs. Francesca Sansquartier, 29 ans, la principale suspecte dans cette affaire, a avoué qu’elle avait tenté de vendre ses charmes à la victime avant de prendre en photo le sexagénaire en tenue légère pour lui faire du chantage. Son objectif était de lui soutirer de l’argent.
Une vive dispute a alors éclaté entre eux et le concubin de la femme, Anand Pydia, est intervenu. Indurman Gaungoo a été roué de coups avant d’être balancé dans la rivière Tombeau, dont la profondeur est à environ 2 à 4 mètres.
Selon l’autopsie, le sexagénaire est mort d’un œdème pulmonaire. Si cette affaire était traitée comme un cas de noyade, le Field Intelligence Office (FIO) de la division Sud n’en était pas convaincue. D’où le début d’un véritable travail de fourmi.
Ainsi, la journée de la victime a été passée au crible. Les premiers éléments d’informations révèlent qu’Indurman Gaungoo a touché sa pension le jour du drame, le 2 mai dernier. Ensuite, il a été aperçu en compagnie de Francesca Sansquartier, non loin de la rivière Tombeau. Autre élément de taille, il était un très bon nageur. Ce détail emmène les limiers à écarter la thèse de noyade.
Francesca Sansquartier est alors interpellée. La jeune femme n’a pas tardé à passer aux aveux. Elle révèle avoir effectivement balancé le corps du sexagénaire dans la rivière avec l’aide de son concubin.
Les deux suspects seront inculpés de meurtre devant le tribunal de Mahébourg en début d’après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !