Live News

Meurtre d’Erouna Baillache : le compagnon condamné à 12 ans de prison

Le verdict est tombé en cour d’assises le mardi 11 juillet. Marie Laval Joséphine a été condamné à 12 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Erouna Baillache, 31 ans. La sentence a été prononcée par la juge Gaitree Jugessur-Manna. Le vigile de 56 ans était accusé d’avoir mortellement agressé sa compagne en 2012. Il a plaidé coupable lors de son procès. La victime avait déjà obtenu un Protection Order contre l’accusé vu qu’elle avait été victime de violence conjugale en 2010.

Publicité

Dans sa version à la police, le vigile a déclaré qu’il n’a pas pu contenir sa colère en apprenant que sa compagne voulait le quitter pour se remettre avec son époux. Il a affirmé qu’il n’avait nullement l’intention de tuer Erouna Baillache et qu’il était sous une forte influence d’alcool quand il a commis ce crime. 

Le drame est survenu le 17 janvier 2012 au domicile du couple à Saint-Pierre. Ce jour-là, le couple avait improvisé une petite fête bien arrosée. Après quelques verres, une altercation a éclaté. Les disputes étaient courantes au sein de ce ménage. Mais cette énième querelle a été le prélude d’une fin tragique pour Erouna Baillache. Marie Laval Joséphine l’a rouée de coups.

Après quelques minutes, il dit avoir constaté que la femme était immobile. Il a décidé de l’abandonner sur place pour la réveiller le lendemain. Mais Erouna Baillache n’a pas survécu aux coups que lui a infligés son compagnon.

Marie Laval Joséphine s’est alors rendu au poste de police de la localité pour chercher du secours. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a conclu que la victime est décédée des suites de ses multiples blessures.

Dans son verdict, la juge a fait ressortir la violence dont Erouna Baillache a été victime. D’autant plus que le Protection Order était toujours valide au moment des faits. Dans ce procès, Marie Laval Joséphine était défendu par Me Chand Bissessur. La poursuite était, elle, représentée par Me Pravin Harrah, Principal State Counsel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !