Faits Divers

Meurtre d’Eleana Gentil: la motion de radiation de charge de Boodram renvoyée au 18 janvier

Arnaud Boodram avait obtenu la liberté conditionnelle après plusieurs mois de détention
Arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la petite Eleana Gentil, Arnaud Boodram avait, par le biais de son homme de loi, présenté une motion pour la radiation de la charge provisoire retenue contre lui. Arnaud Boodram a comparu, le jeudi 7 janvier, devant le magistrat Alwin Joypaul, siégeant à la Cour correctionnelle de Port-Louis. L’affaire a été ajournée au lundi 18 janvier pour que la poursuite fasse connaître sa décision concernant cette demande. Les débats sur la motion seront entendus le même jour si la poursuite y objecte. Arnaud Boodram est le premier suspect arrêté, soit le 17 avril 2015, à la suite de l’enquête menée par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) dans le cadre de cette affaire.

Liberté conditionnelle

Le corps d’Eleana Gentil avait été découvert, le 11 avril 2015, soit 11 jours après sa disparition, sur un terrain à plusieurs mètres de sa maison à Cité Anoushka, 16e mille, à Forest-Side. Le cadavre de la fillette, âgée de 11 ans, était en état de décomposition avancée. Arnaud Boodram avait obtenu la liberté conditionnelle après avoir passé quelques mois en détention policière. La police avait fait savoir qu’il n’y a aucune objection à ce qu’il soit relâché. Il a dû s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 et signer un engagement de dette de Rs 100 000. La Cour avait également imposé d’autres conditions à sa libération conditionnelle. Il doit ainsi se présenter tous les jours au poste de police de sa localité entre 6 et 18 heures. Par ailleurs, la police avait arrêté un deuxième suspect dans cette affaire, James Jonathan Ramasawmy, âgé de 26 ans. Celui-ci avait été appréhendé le 8 juillet 2015. Il avait été auparavant interrogé par la police dans le cadre de l’enquête. Son ADN correspond avec les prélèvements effectués à l’endroit où le corps de la fillette avait été retrouvé, selon les recoupements. James Jonathan Ramasawmy serait le cousin de la mère de la fillette.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !