« J’avais demandé à ma copine de m’aider à découper et à me débarrasser du corps de son oncle », a déclaré l’adolescent de 17 ans aux officiers de la CID de Stanley. Il est accusé d’avoir tué Edward Bernard Lajeune, un père de famille de 43 ans, dans la soirée du mardi 19 mai, à Stanley. Lors de son interrogatoire le jeudi 21 mai, l’adolescent est passé aux aveux.
Publicité
À l’origine de ce drame, une vive altercation entre Edward Bernard Lajeune et l’accusé. Ce dernier est revenu sur les circonstances entourant la mort de l’oncle de sa petite amie.
Dans la soirée du lundi 18 mai, il s’est rendu chez sa copine, âgée de 21 ans, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En effet, il a eu une altercation avec l’oncle de la jeune femme qui ne voyait pas d’un bon œil leur relation. Le lendemain, l’oncle a de nouveau croisé le jeune homme. Il n’y avait personne à la maison et une nouvelle dispute a éclaté.
La victime aurait injurié l’adolescent et lui aurait fait plusieurs remarques désobligeantes. Ne pouvant plus supporter ces invectives, il s’est saisi d’une arme tranchante et a assené un coup au quadragénaire. Edward Bernard Lajeune s’est défendu et a reçu plusieurs coups de poing au visage. L’homme a alors perdu connaissance et s’est étouffé avec son sang.
L’adolescent a aussi expliqué à la police qu’il était trop tard quand il s’est rendu compte que l’oncle de sa petite amie ne respirait plus. C’est alors qu’il a décidé de cacher le cadavre dans une des deux toilettes de la maison. Ensuite, en début de soirée, il a essayé de se débarrasser du corps. Son intention était de découper le cadavre dans la salle de bain.
Cependant, quand il a demandé à sa copine de l’aider, cette dernière a refusé et a informé la police.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le suspect a pris la fuite pour se cacher sur le toit de la maison, mais il a été vite rattrapé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !