Live News

Meurtre d’Edouard Bernard Lajeune en 2020 : Antish Ramkerun fait face à un procès formel devant la cour d’assises

Edouard Bernard Lajeune.

Antish Ramkerun est accusé du meurtre d’Edouard Bernard Lajeune, 46 ans, survenu en mai 2020. Le prévenu entretenait une relation avec la nièce du défunt. Le procès se tiendra devant la cour d’assises en novembre 2024.

Publicité

Antish Ramkerun, 21 ans, fait face à une accusation de meurtre devant la cour d’assises. Il avait mortellement agressé Edouard Bernard Lajeune, âgé de 46 ans, le 19 mai 2020 à Rose-Hill. À l’époque des faits, le suspect avait 17 ans et était en couple avec la nièce du défunt, une relation que Bernard Lajeune n’approuvait pas.

Le 5 juillet 2024, le Directeur des poursuites publiques (DPP) a instruit un procès formel contre Antish Ramkerun. Le prévenu a comparu devant la cour le 2 octobre 2024 et sera de nouveau entendu le 13 novembre 2024, avec une liste de 46 témoins à citer.

Dans ses déclarations à la police, Antish Ramkerun a reconnu les faits. Il a expliqué que le 18 mai 2020, il était allé rendre visite à sa petite amie. Toutefois, une vive altercation a éclaté entre l’oncle de sa copine et lui. Bernard Lajeune l’aurait malmené avant de le mettre à la porte. Le lendemain, l’oncle aurait de nouveau agressé le jeune homme au domicile de la fille. Une nouvelle dispute a éclaté. Cette fois-ci, le quadragénaire l’a injurié. Antish Ramkerun a expliqué qu’il était alors entré dans une colère noire et qu’il avait saisi une arme tranchante.

Dans un moment de rage, il a asséné un coup de couteau à l’oncle, mais la lame s’est cassée. Malgré cela, Bernard Lajeune a continué à l’insulter et l’a même menacé avec un sabre. Une lutte s’en est suivie, au cours de laquelle Antish Ramkerun lui a infligé plusieurs coups de poing. L’oncle a perdu connaissance.

Peu après, Antish Ramkerun a réalisé que Bernard Lajeune ne respirait plus. Dans un moment de panique, il a caché le corps dans les toilettes de la maison, espérant se débarrasser de la dépouille plus tard. Cependant, sa petite amie est rentrée chez elle et, découvrant la scène, elle a immédiatement alerté la police.

À l’arrivée des policiers, le jeune homme a tenté de fuir en grimpant sur le toit, mais il a été rapidement appréhendé. L’autopsie a révélé que la mort de Bernard Lajeune était due à une « aspiration de sang causée par des blessures faciales ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !