Faits Divers

Meurtre de Vizenio Marie - Son père : «Il ne méritait pas une mort aussi atroce» 

Clifford Marie. Clifford Marie.

Cliford Marie est un père effondré. Il a perdu son fils Vizenio Marie, 22 ans, de façon tragique. Le cadet de la famille a été mortellement poignardé dimanche aux petites heures du matin. Le drame s’est joué dans la cour de la municipalité de Quatre-Bornes.

Publicité

C’est un cauchemar éveillé que vivent les proches de la victime. Clifford Marie ne pensait pas perdre son fils de la sorte. « Mon fils ne méritait pas une mort aussi atroce », lâche-t-il.

Il garde le souvenir d'un fils aimant. « J’ai quatre enfants. Il était le cadet. J’ai trouvé son prénom en regardant un film Italien », raconte Clifford. Il était un jeune qui croquait la vie à pleines dents. « Il aimait s'amuser, c’était un bon vivant », poursuit-il. Il y a peu, le jeune homme, qui travaillait dans la construction, a quitté le toit parental à la rue Tilloo, Palma, Quatre-Bornes, pour louer une maison dans la localité, non loin de sa famille. 

« Il vivait sa vie et cela n’empêche qu’il passait à la maison quotidiennement. Il venait pour manger. D’ailleurs, c’est moi qui réglais son loyer. C’était un jeune sans histoire », raconte Clifford. 

La dernière fois qu'il a croisé Vizenio remonte au vendredi 12 juillet. « Il voulait m’emprunter un outil. » Dimanche matin, Clifford téléphone à son fils, en vain. Peu de temps après, alors que Clifford Marie était en route pour le travail, la nouvelle est tombée. « Un policier m’a annoncé cette terrible nouvelle. C’est un neveu qui s’est chargé de l’identifier.» Les funérailles du jeune homme ont eu lieu le lundi 15 juillet.

Tué dans la cour de la municipalité

C’est aux petites heures dimanche que le drame s’est produit. La police a retrouvé le cadavre du jeune homme à moitié nu avec une profonde entaille à l’abdomen. L’autopsie a conclu qu'il est mort de deux coups de couteau à l’abdomen. Au total, il a reçu sept coups de couteau. La CID de Quatre-Bornes a arrêté le vigile qui était sur place. Ce dernier a nié son implication dans ce drame. Le mercredi 17 juillet, la police a effectué trois nouvelles arrestations :  deux prostituées et Kovilen François, 28 ans, le présumé meurtrier. Il est passé aux aveux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !