Coup de théâtre en Cour d'assises ce mercredi 9 février 2022. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a, par le biais de Me Meenakshi Gayan-Jaulimsing, Acting Assistant Director of Public Prosecutions, suspendu le procès intenté à l’homme d’affaires, Bernard Maigrot, pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse.
Publicité
À l’appel de l’affaire devant le juge Benjamin Marie Joseph, Me Meenakshi Gayan-Jaulimsing a présenté une “discontinuance of proceedings” et a annoncé une enquête policière en confrontant Bernard Maigrot aux nouvelles preuves scientifiques obtenues par la police. Cela, dit-elle, en tenant compte des droits de la victime et ceux de l’accusé.
Me Gavin Glover, avocat de Bernard Maigrot, a décrié cette démarche et n’écarte pas une action en justice. L’homme de loi estime que la poursuite est en train de “have a second bite at the cherry” tout en statuant que les droits de l’accusé n’ont pas été respectés puisqu’il n’avait jusque-là pas été confronté aux nouvelles preuves scientifiques.
Vanessa Lagesse a été retrouvée morte dans sa baignoire dans son appartement à Grand-Baie le 10 mars 2001
A sa sortie de la salle d'audience, Bernard Maigrot n'a pas souhaité de faire de commentaires sur la décision du DPP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !