Le nouveau procès intenté aux assises à l’homme d’affaires, Bernard Maigrot, a été appelé ce jeudi 3 mars devant le juge Luchmyparsad Aujayeb.
Publicité
Le prévenu est de nouveau accusé du meurtre sans préméditation de la styliste Vanessa Lagesse, survenu le 9 mars 2001. Une liste de 53 témoins a été arrêtée pour les besoins de ce nouveau procès. Lequel a été instruit par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) le 21 février 2022.
À l’appel de l’affaire, Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de la défense, a annoncé qu’il présenterait en écrit un certain « nombre de motions préliminaires » avant que son client ne soit appelé à plaider coupable ou pas, dans l’affaire. Entre-temps, il a invité la poursuite à communiquer tout élément nouveau dans l’affaire. Cela du fait que la nouvelle liste de témoins, fait état de noms de personnes, qui n’étaient pas sur la liste du précédent procès.
Me Meenakshi Gayan-Jaulimsing, Acting Assistant Director of Public Prosecutions, et représentant de la poursuite, a fait savoir qu’elle n’a aucune objection à la requête de communiquer ces éléments. L’affaire sera appelée le 9 mai 2022.
Ce nouveau procès intervient après que le DPP a mis fin à un précédent procès dans l’affaire, le 9 février. Le DPP avait revu sa stratégie après une déconvenue essuyée devant les assises sur l’usage de nouvelles preuves scientifiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !