Le rapport du professeur Christian Doutremepuich, dans l’affaire Vanessa Lagesse, a été décortiqué en cour d’assises ce vendredi 14 juin. Il confirme la présence de l’ADN de Bernard Maigrot sur un drap réquisitionné au bungalow de la styliste en 2001.
Publicité
L’audition par visioconférence de ce témoin s’est poursuivie aux Assises dans le cadre du procès intenté à Bernard Maigrot pour le meurtre de Vanessa Lagesse. Le professeur a expliqué qu’en 2009, lorsqu’il avait examiné le drap pour la première fois, il avait détecté un ADN mélangé d’un homme et d’une femme. Cependant, il n’avait pas pu le comparer avec l’ADN de l’homme d’affaires car son laboratoire ne disposait pas de l’ADN de Bernard Maigrot. Ce n’est qu’en 2010 qu’il a obtenu l’ADN de Bernard Maigrot.
L’audition du professeur se poursuit. Rappelons que Bernard Maigrot a plaidé non coupable du meurtre de Vanessa Lagesse.
Le cadavre de la styliste avait été découvert dans sa baignoire le 9 mars 2001. Des blessures avaient également été relevées sur son corps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !