Live News

Meurtre de Tina Roy Tupsy : l’arme du crime retrouvé chez le suspect

Le présumé meurtrier de Tina Roy Tupsy, a été arrêté à son domicile mardi matin
  • Rajesh Chuckory se serait infligé des coups de couteau

Après une nuit passée dans le bois de Cinq Bassins, à Hermitage, Khemraj Chuckory, aussi connu comme Rajesh, le présumé meurtrier de Tina Roy Tupsy, a été arrêté à son domicile mardi matin. Les enquêteurs de la Crime Intelligence Unit et ceux de la Criminal Investigation Division de Curepipe qui avaient quadrillé la région de Cinq Arpents, Phoenix, l’attendaient de pieds fermes. Ainsi, dès que le suspect, âgé de 42 ans, a été repéré, les policiers menés par les sergents Gopychand et Deelchand l’ont maîtrisé et il a été menotté.  Dans la maison, les enquêteurs ont découvert un couteau. Ces derniers soupçonnent que c’est l’arme qu’a utilisée le quadragénaire pour poignarder mortellement son ex-compagne, une receveuse d’autobus, de 42 ans, lundi.  Rajesh Chuckory portait des blessures « superficielles » sur le corps, notamment sur le ventre ainsi que des traces de lacération sur le bras gauche. Comme le suspect était très affaibli au moment de son arrestation, il a été conduit à l’hôpital Victoria, Candos. Sur place, le personnel soignant a ordonné qu’il soit hospitalisé. Une fois qu’il ira mieux, le quadragénaire, qui est un ancien employé du transport public reconverti dans la culture de légumes, sera interrogé par les hommes du chef inspecteur Nundoo et de l’inspecteur Curum sur le meurtre avec préméditation de Tina Roy Tupsy. 

Le corps de cette mère de deux enfants âgés de 21 et 16 ans a été retrouvé à bord d’un autobus de la compagnie pour laquelle elle travaillait, à la gare Jan Palach, à Curepipe, lundi après-midi.  Mandée sur place, une équipe de police menée par les sergents Ramyead et Gooroovadoo avait sécurisé la scène de crime. Par la suite, les recherches placées sous la supervision de l’assistant surintendant de police (ASP) Omrawoo s’étaient concentrées sur les abords de la forêt de Cinq Bassins, à Hermitage, pour retrouver le présumé meurtrier. En survolant ce terrain boisé, l’hélicoptère de la police a pu repérer la fourgonnette du suspect. Des traces de sang avaient été décelées dans le véhicule. 

Sur le terrain, les policiers ont relevé d’autres traces de sang. Ils ont suivi la piste qui les a menés à un ravin. Cependant, comme il faisait nuit, les recherches ont dû être interrompues. Dans le bois, la police a trouvé une bouteille suspectée de contenir de l’herbicide ainsi qu’un cutter. Toutefois, aucune trace du suspect. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste Maxwell Monvoisin a attribué le décès de Tina Roy Tupsy à une « stab wound to the heart ». Les funérailles de la quadragénaire ont eu lieu mardi après-midi au crématoire de L’Agrément, Saint-Pierre.  Les proches de la victime, affligés par cette disparition tragique, sont inconsolables. « Mo pa ti atann li pou fer enn zafer komsa », se lamente le père de la jeune femme. 

Dans la matinée de lundi, Tina Roy Tupsy avait porté plainte contre Rajesh Chuckory au poste de police de Quartier-Militaire. Elle avait expliqué aux policiers que vers 06 h 30 alors qu’elle se rendait au travail, ce dernier qui était au volant de sa fourgonnette lui avait barré la route. Effrayée, elle a fait demi-tour pour rentrer chez elle. Peu de temps après, alors qu’elle quittait à nouveau la maison, elle est retombée entre les griffes de son ex-compagnon. Il l’a tirée violemment et a déchiré ses vêtements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !