Live News

Meurtre de Swaley Futta : une foule hostile s'en prend à des policiers, des projectiles lancés sur un suspect

Une foule hostile s'est regroupée non loin du domicile de Swaley Futta, un marchand de poulet de 50 ans, battu à mort samedi, pour attendre l'arrivée d'un des quatre suspects qui devait participer à une reconstitution des faits.

« Kriminel zotte pe bare ?», «To bat vieux dimoun», «Kriminel». Ce sont les propos lancés par une foule hostile à  l'égard d'un des quatre présumés meurtriers de Swaley Futta à la mi-journée ce jeudi 11 juillet. C'était à Vallée-des-Prêtres lors de l'exercice de reconstitution des faits, qui a dû être annulé face à cette situation tendue.

Publicité

Des éléments de la Special Mobile Force, de la Special Supporting Unit et de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont eu fort à faire pour éviter tout débordement. Des habitants de la région s'en sont pris aux représentants des forces de l'ordre.

Entre 150 et 200 habitants de la région se sont regroupés non loin du domicile de Swaley Futta, un marchand de poulet de 50 ans, battu à mort samedi, pour attendre l'arrivée d'un des quatre suspects qui devait participer à une reconstitution des faits.

A peine est-il descendu du véhicule de la police que le suspect a été pris à partie par la foule. Des projectiles ont été lancés en sa direction. Le jeune homme a été contraint de prendre ses jambes à son cou pour trouver refuge dans un véhicule de la SMF avant qu'il ne soit évacué.  

Le jeune homme est l'un des quatre suspects arrêtés dans l'enquête sur le meurtre de Swaley Futta. Ce marchand de poulet de 50 ans a été battu à mort à son domicile à Vallée-des-Prêtres samedi dernier. Les quatre suspects se sont présentés comme des employés d’un fournisseur de volaille. Ces derniers ont expliqué à Swaley Futta qu’ils étaient venus récupérer une somme d’argent qu'il devait à leur employeur. Swaley Futta a tenté de leur expliquer que ce n’est que le mardi 9 juillet qu’il comptait faire le paiement. La situation s'est dégénérée et Swaley Futta a été agressé. Il est mort à l'hôpital.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !