Live News

Meurtre de Stacey Henrisson: Ramdassen Tany condamné à 12 mois de prison pour avoir dissimulé le cadavre

Reconnu coupable d’avoir dissimulé le corps de Stacey Henrisson, une adolescente de 17 ans, à Plaine-Champagne le 5 mai 2012, Ramdassen Tany a écopé de douze mois de prison mercredi 16 décembre. La sentence a été prononcée en Cour intermédiaire.

Publicité

Ramdassen Tany compte faire appel de la sentence. Cet habitant de Flacq était le chauffeur de Jayraj Sookur, un masseur qui avait épousé la mère de Stacey Henrisson. Selon ses explications en Cour intermédiaire, Jayraj Sookur lui a demandé de le conduire à Grand-Bassin pour des prières dans la nuit du 5 mai 2012. Ramdassen Tany a ajouté que son ancien patron l’a récupéré et ils se sont rendus à Grand-Bassin. Après avoir accompli quelques rites, ils se sont ensuite dirigés vers Plaine-Champagne où Jayraj Sookur devait se débarrasser d’un sac d’ordures. C’est le poids du sac d’ordures qui l’a poussé à interroger Jayraj Sookur. Ce dernier lui aurait alors révélé qu’il contenait le corps de Stacey Henrisson. Selon Ramdassen Tany, son ancien employeur l’a menacé avec un revolver. C’est la raison pour laquelle il n’a rien dit à la police dans un premier temps. Lorsqu’il a entendu la nouvelle à la radio, il s’est alors rendu au poste de police de Rose-Hill pour informer l’assistant-surintendant de police Daniel Monvoisin qu’il était prêt à coopérer avec les enquêteurs. Au terme du procès, la vice-présidente de la Cour intermédiaire, la magistrate Niroshini Ramsoondar, a prononcé un verdict de culpabilité contre Ramdassen Tany. L’avocat de la défense, José Moirt, avait plaidé pour que la Cour fasse preuve d’indulgence envers son client en raison de son état de santé. En effet, c’est en fauteuil roulant que Ramdassen Tany s’est présenté en Cour. Il a expliqué qu’il souffre de problèmes cardiaques et qu’il suit un traitement à l’hôpital du Nord. De plus, l’accusé a affirmé qu’il est diabétique et qu’il a subi une amputation. Le représentant de la poursuite, Me Medhi Manrakhan, avait lui réclamé à la Cour de prononcer une sentence qui reflète la gravité de cette affaire. Jayraj Sookur, lui, est poursuivi aux Assises sous une accusation formelle d’assassinat. Son procès sera appelé en janvier 2016. Il est en détention depuis son arrestation en 2012. Stacey Henrisson avait hérité de plusieurs maisons de son père, soit une fortune évaluée à plusieurs dizaines de millions de roupies.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !