Béatrice Rouillon-Sookur dit avoir fait confiance à son époux Jayraz Sookur, et soutient que celui-ci gérait l’héritage de sa fille Stacey Henrisson avant la mort de celle-ci en mai 2012.
Aujourd’hui, c’est elle et son fils Krishna Christopher, né de son union avec Jayraz Sookur, qui sont les seuls héritiers des biens de Stacey Henrisson.
C’est ce qui ressort vendredi 15 janvier de l’audience dans le procès intenté à Jayraz Sookur aux Assises. Cet habitant de Bonne-Mère, 53 ans, est poursuivi pour le meurtre de sa belle-fille Stacey Henrisson tuée le 5 mai 2012 à l’âge de 17 ans.
C’était un moment pénible pour Béatrice Rouillon-Sookur de parler de sa fille Stacey Henrisson. Appelée à la barre des témoins, elle a éclaté en sanglots lors de son témoignage aux Assises. Elle avait la voix brisée en décrivant sa fille.
En face d’elle, son époux Jayraz Sookur est dans le box des accusés. Défendu par Me Avineshwur Dayal, il plaide non coupable. Alors que la poursuite est représentée par Me Mehdi Manrakhan, Principal State Counsel, et Me Audrey Sunglee.
Me Nadeem Hyderkhan représente lui Béatrice Rouillon-Sookur en tant que «watching brief ». Le procès se tient devant un jury sous la présidence du juge Marie Benjamin-Joseph.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8055","attributes":{"class":"media-image wp-image-14161","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"441","alt":"B\u00e9atrice Rouillon-Sookur"}}]] Béatrice Rouillon-Sookur<
/div>
Publicité
Compte bancaire
Lors de son témoignage, Béatrice Rouillon-Sookur explique qu’elle était souffrante depuis la mort de Wills Henrisson, son ex-époux. Après le décès de celui-ci, sa fille Stacey a hérité des biens de son père, ainsi que l’assurance vie de celui-ci. Cette somme a été versée sur le compte bancaire de Stacey. Ce sont Jayraz Sookur et Béatrice Rouillon-Sookur qui étaient les signataires de ce compte. C’est à la suite de ses problèmes de santé que Béatrice Rouillon-Sookur a fait une procuration au nom de Jayraz Sookur pour qu’il gère l’héritage de sa fille Stacey. Béatrice Rouillon-Sookur dit lui avoir fait confiance, mais affirme qu’elle n’était pas au courant des divers retraits bancaires que Jayraz Sookur a effectués du compte bancaire de Stacey. Il aurait effectué un retrait d’environ Rs 504 560 en neuf occasions. Le seul retrait dont elle était au courant est l’argent utilisé pour les funérailles de Wills Henrisson, soit Rs 400 000. Béatrice Rouillon-Sookur affirme devant la cour d’assises que c’est elle et son fils Krishna Christopher qui ont hérité ensuite des biens de Stacey Henrisson. Son contre-interrogatoire se poursuivra lundi 18 janvier. L’audience de vendredi 15 janvier a été ajournée ; un des neuf membres du jury étant tombé malade.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !