Meurtre de Sreematee Bunghoo : le suspect participe à une reconstitution des faits à Vacoas
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Jessen Vaiti, présumé meurtrier de Sreematee Bunghoo, a participé à un exercice de reconstitution des faits ce vendredi 9 janvier à Quinze-Cantons, à Vacoas.
Le suspect a avoué le meurtre de la retraitée âgée de 78 ans, survenu dans la soirée du lundi 29 décembre. Il avait été identifié grâce à des images de caméras de surveillance montrant sa présence sur les lieux la veille de la macabre découverte.
Face aux enquêteurs de la MCIT, sous la supervision du surintendant Seebaruth, Jessen Vaiti a expliqué comment il aurait été surpris par la victime à son domicile, avant de l’agresser à coups de poing au visage. La septuagénaire aurait ensuite été projetée au sol, subissant de graves blessures.
Selon ses déclarations à la police, son intention était de voler des bijoux. Le plan aurait toutefois mal tourné lorsque la victime, qui vivait seule, l’aurait surpris alors qu’il tentait de s’emparer de son bracelet. Pour la réduire au silence, il lui aurait asséné un violent coup de poing, lui fracturant la mâchoire. La chute qui a suivi lui a été fatale.
L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a conclu que le décès était dû à des blessures crâniennes.
Inquiets de ne pas avoir de nouvelles d’elle dans la soirée du mardi 30 décembre, les proches de la victime s’étaient rendus à son domicile, où ils ont fait la macabre découverte.