Live News

Meurtre de Sorenza Charris à Flacq : la victime menacée de mort par son compagnon, selon des proches

L’étau se resserre autour de Patrice Rita, le principal suspect dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de sa compagne, Sorenza Charris, 21 ans, à Résidence Hibiscus, Flacq.

Selon nos recoupements, les policiers de la brigade criminelle (CID) de la région sont en présence de certains éléments pouvant mettre en cause le suspect dans cette affaire. Patrice Rita connu comme un récidiviste notoire aurait menacé de tuer Sorenza Charris, pendant le week-end dernier, après une nouvelle dispute avec sa compagne.

La sœur et les proches de Sorenza Charris ainsi que deux voisins ont été entendus par les enquêteurs. Les deux voisins ont notamment raconté avoir vu la victime en compagnie de Patrice Rita pour la dernière fois, samedi dernier aux alentours de 16 heures. Par la suite, ils affirment avoir entendu le couple se disputer. Pour sa part, la sœur de la victime, affirme que cette dernière lui avait confiée avoir été menacée de mort par le suspect car ce dernier la soupçonnait d’infidélité.

A ce stade de l'enquête, ce qui intrigue les policiers, c’est le fait que le suspect, Patrice Rita, se soit volontairement rendu au tribunal de Flacq, lundi dernier, alors qu’il était recherché pour non-comparution en justice dans une autre affaire. Il a tenté de prendre la fuite lorsque le magistrat lui a imposé une caution libératoire de Rs 2 000 pour recouvrer la liberté. Il a fracturé le bras d’un policier qui a été blessé au niveau du coude.

D’après nos sources, l’interrogatoire de Patrice Rita est jugé «déterminant» pour la suite des investigations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !