Live News

Meurtre de Soopramanien Kistnen : le maçon Jean Noël Heroseau, qui travaillait pour Koomadha Sawmynaden, intéresse les enquêteurs

Soopramanien Kistnen

Le téléphone portable du défunt Soopramanien Kistnen et celui de Jean Noël Heroseau étaient sur le même relai téléphonique, le 16 octobre dernier, le jour de la disparition de l’ancien agent du Mouvement socialiste militant. Et le maçon était dans les parages de Quatre-Bornes, pendant au moins 30 minutes, ce jour-là.

Publicité

C'est l'une des raisons ayant poussé les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) à procéder à l’interrogatoire de cet employé de Koomadha Sawmynaden, hier jeudi 12 août.

Le maçon Heroseau a confirmé sa présence à Quatre-Bornes, mais il a indiqué avoir accompagné des proches à l’hôpital Victoria à Candos. D’ailleurs, il a fourni les noms de ces deux personnes.

Jean Noël Heroseau a aussi été entendu sur les échanges téléphoniques avec Koomadha Sawmynaden ce jour-là.

Le maçon a expliqué qu’il l’avait appelé pour lui réclamer la somme de Rs 15 000 pour payer des travailleurs sur un chantier. Mais que Koomadha Sawmynaden ne lui avait remis que seulement Rs 5 000, ce même jour.

Il a ajouté que, lorsque, le 16 octobre, il se trouvait dans la région de Candos pour accompagner deux proches à l’hôpital, il était entre 14h30 et 15 heures.

Pour confirmer ses dires, il a fourni aux enquêteurs les noms de deux de ses proches qui étaient également en sa compagnie.

Ces deux personnes doivent être entendues par les enquêteurs.

Toutefois, cet habitant de Petite-Rivière n’a pas été en mesure de répondre à certaines questions de la MCIT concernant ses conversations avec Koomadha Sawmynaden.

Il a fait comprendre aux limiers qu’il ne se souvenait plus de la teneur des conversations, car cela date de plusieurs mois.

Les limiers comptent d’abord vérifier les informations fournies par Jean Noël Heroseau. Il sera à nouveau interrogé sur le meurtre de Soopramanien Kistnen dans les jours à venir.

L’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen connaît moults rebondissements ces jours-ci avec de nouveaux suspects interrogés et de nouvelles pistes explorées.

Porté disparu le 16 octobre 2020, le corps carbonisé de Soopramanien Kistnen a été découvert à Telfair dans un champ de cannes quatre jours plus tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !