Live News

Meurtre de Soopramanien Kistnen: le Dr Ananda Sunnassee de retour en cour

Le Dr Ananda Sunnassee

Nouvelle audition ce mercredi matin, 1er septembre, pour le Dr Ananda Sunnassee devant le tribunal de Moka, dans le cadre de l’enquête judiciaire. Le médecin légiste, qui avait autopsié le cadavre de Soopramanien Kistnen, devra apporter plus d’éclaircissements sur le contenu de son rapport final.

Publicité

En sus, il devra produire des informations au tribunal de Moka concernant le nombre d’autopsies qu’il a pratiquées sur des cadavres carbonisés. Il avait répondu vaguement lors de sa précédente audition.

Causes d’un œdème pulmonaire 

Dans son rapport, le médecin légiste a attribué le décès de l’ancien agent du MSM, retrouvé mort dans un champ de canne à Moka, le 20 octobre dernier, à un œdème pulmonaire. Il a ajouté avoir constaté la présence de Péthidine dans le sang de Soopramanien Kistnen, évoquant la thèse d’une overdose. Il a toutefois expliqué que selon l’historique médical de Soopramanien Kistnen, il ne fumait pas et « respirait encore » au moment de l’incendie.

S’agissant des causes probables d’un œdème pulmonaire, le Dr Sunnassee a répondu que la plus fréquente est d'origine cardiaque, mais que cela n’a pas été le cas pour Soopramanien Kistnen. Il a précisé qu’une overdose ou l’inhalation de fumée provoquant une détresse respiratoire peuvent aussi causer un œdème pulmonaire.

Toutefois, confronté aux éléments mis en avant jusqu’ici par l’enquête judiciaire, le médecin légiste a soutenu qu’il est peu probable (« very unlikely ») que Soopramanien Kistnen se soit suicidé en s’immolant par le feu. Cela, bien qu'il n’écarte pas totalement cette hypothèse.

Possible sanction au médecin légiste

Par ailleurs, une décision de la magistrate Vidya Mungroo-Juggernath est attendue à la suite de la demande de Me Azam Neerooa, le représentant du DPP, pour sanctionner le Dr Sunnassee. Ce dernier avait écopé de deux avertissements pour « misleading the court » lors de sa dernière audition.

Les avocats de Simla Kistnen se préparent aussi à poser une série de questions au Dr Sunnassee.

A suivre à la fin de l’audience, un compte-rendu de la séance avec Al Khizr Ramdin sur la page Facebook Defimedia.info.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !