Live News

Meurtre de Soopramanien Kistnen - Koomadha Sawmynaden : «Kistnen me devait Rs 150 000»

Koomadha Sawmynaden en compagnie de son homme de loi Yash Badhain aux Casernes centrales.

« Soopramanien Kistnen me devait Rs 150 000 », a déclaré Koomadha Sawmynaden à la Major Crimes Investigation Team (MCIT). C’était dans la journée du mardi 11 janvier quand il a été une nouvelle fois auditionné dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen. 

Publicité

Les enquêteurs ont voulu des précisions sur les transactions financières entre lui et Soopramanien Kistnen. Koomadha Sawmynaden a évoqué Rs 150 000 que lui devait Soopramanien Kistnen. Il a expliqué que l’argent avait été remis au défunt, comme une aide financière.  

Les enquêteurs de la MCIT ont voulu obtenir un maximum de détails. Koomadha Sawmynaden a donné des précisions sur les circonstances dans lesquelles Soopramanien Kistnen lui avait emprunté Rs 400 000. Ce dernier a remboursé le prêt, en plusieurs tranches, pour atteindre la somme de Rs 250 000. Il devait ainsi Rs 150 000. 

Lors de l’audition du mardi 11 janvier, Koomadha Sawmynaden a cité des noms des personnes qui auraient aussi prêté de l’argent à Soopramanien Kistnen : Alain et Sylvain ont été évoqués. 

Koomadha Sawmynaden a été appelé à fournir des informations sur ses transactions bancaires. Il a communiqué des données aux enquêteurs de la MCIT et leur a donné la permission de vérifier ses comptes bancaires. Cette étape permettra à la police de confirmer des éléments qu’il a fournis dans sa déposition. 

Le frère de l’ancien ministre de Commerce, Yogida Sawmynaden, avait brossé un tableau sur la relation qu’il entretenait avec son frère. Il avait avancé qu’il n’était pas en bons termes avec ce dernier depuis plusieurs années. 

À la fin de son audition, en présence de son homme de loi, Me Yash Badhain, il a été invité à se présenter à la MCIT une nouvelle fois dans deux semaines.

Le cadavre calciné de Soopramanien Kistnen (Kaya) avait été découvert dans un champ de cannes à Telfair, Moka, le 18 octobre 2020. Il avait été porté disparu deux jours plus tôt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !