Faits Divers

Meurtre de Soopama Pajaniandy - Allan Sevathean: «On s’est déguisé en ouvriers pour entrer chez ma tante»

Allan Sevathean (à d.) a été arrêté pour le meurtre de sa tante Soopama Pajaniandy.
Ils croyaient pouvoir échapper à la police. Ils ont été mis hors d’état de nuire par la CID de Quatre-Bornes mardi. Les quatre suspects sont passés aux aveux. Ils sont inculpés du meurtre de Soopama Pajaniandy, 80 ans. La brigade criminelle de Quatre-Bornes a mis la main au collet de quatre individus soupçonnés du meurtre de Soopama Pajaniandy. Cette dame de 80 ans avait été retrouvée morte, vendredi après-midi, à son domicile. Elle avait été bâillonnée et avait les mains et les pieds ligotés. Les quatre présumés meurtriers sont Allan Sevathean, le neveu de la victime âgé de 23 ans ; Dhanish Dookee, un charpentier de 20 ans ; Viterissen Rajagopal Sabapathee, un plombier de 19 ans – tous des habitants de Rose-Hill –, et Yudishtil Kheerodhur, aussi connu comme Khoolash, un Quatrebornais de 22 ans. Ces quatre individus sont fichés à la police pour des cas de vol commis dans les régions de Quatre-Bornes et de Rose-Hill. Allan Sevathean a été longuement interrogé dans la nuit de mardi par les hommes du SP Bansoodeb. Il a expliqué aux enquêteurs que ses complices et lui attaquent de vieilles personnes, car ce sont des proies faciles. « Jeudi dernier, mes trois amis et moi avions planifié de cambrioler la maison d’une vieille dame à Beau-Bassin. Quand nous sommes arrivés sur place, nous n’avons pu mettre notre plan à exécution, car il y avait trop de monde. Plan finn gate, nou pa ti ena okenn lezot lakaz pou al kokin. J’ai alors dit à mes amis que ma tante habite seule à Résidence Père-Laval. Vendredi, nous avons mis notre plan à exécution. Vu que nous devions aller chez elle pendant la journée, nous nous sommes déguisés en ouvriers des télécoms pour entrer chez elle et pour que les gens ne nous remarquent pas. Nous nous étions munis d’une échelle. Un ami et moi sommes restés à bord du tout-terrain. Deux autres camarades sont entrés chez ma tante », relate-t-il.

Couteau et barre de fer récupérés

« Mes deux amis ont visité la maison, ils se sont saisis d’un couteau et d’une barre de fer pour faire peur à ma tante. Ils l’ont attachée et ont vidé la maison », précise Allan Sevathean dans sa déposition. Ses trois complices sont aussi passés aux aveux. Ils ont été soumis à un prélèvement ADN. Leurs empreintes seront comparées à celles prélevées sur le lieu du crime. En début de soirée, mardi, Allan Sevathean a accompagné les membres de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes au Champ-de-Mars, où il a jeté les armes utilisées pour perpétrer le meurtre. Un couteau et une barre de fer ont été retrouvés. Mercredi, les quatre suspects ont comparu au tribunal de Rose-Hill où ils ont été inculpés de meurtre. La police ayant objecté à leur remise en liberté, ils ont été reconduits en cellule. À la mi-journée, ils ont de nouveau été conduits à la CID de Quatre-Bornes pour leur interrogatoire.

Les proches furieux

Présents au tribunal de Rose-Hill, les proches de Soopamah Pajaniandy ne cachent pas leur colère après avoir appris qu’un des leurs serait impliqué dans ce meurtre. « Quand Allan est venu aux funérailles, il a cherché à brouiller les pistes en affirmant que les voleurs avaient été arrêtés. Nous avons eu un choc en apprenant qu’il est le cerveau de cette affaire. Bien qu’il soit un membre de la famille, il doit être puni sévèrement… Comme ses complices », lance la nièce de Soopama Pajaniandy. L’enquête, menée par l’ASP Thug, est supervisée par l’ACP Ramsurrun et le SP Bansoodeb.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !