Mise à jour January 7, 2026, 8:44 pm

Meurtre de Sivanee Saminaden : l'Association des Camerounais dit condamner fermement l'acte criminel

Par Defimedia.info
Image
Meurtre de Sivanee Saminaden : l'Association des Camerounais dit condamner fermement l'acte criminel

Dans un message de condoléances et de solidarité, l'Association des Camerounais à Maurice a tenu à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et à toute la nation mauricienne suite au récent événement tragique.

"Nous condamnons fermement cet acte criminel, qui ne reflète en rien les valeurs, la culture ou l'esprit de la communauté camerounaise vivant ici", souligne l'Association dans un post publié sur sa page Facebook, ce mercredi 7 janvier.

En tant que résidents de cette belle île, nous restons attachés à :
✅ Respecter les lois de notre pays d'accueil.
✅ Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le respect mutuel.
✅ Coopérer pleinement avec les autorités mauriciennes pour que justice soit faite.
Nous apprécions les liens d'amitié entre nos deux nations et prions pour le réconfort de ceux qui sont dans le deuil.

Rappelons que ce message intervient après que Beltrami Kemayou, un Camerounais de 24 ans, a été arrêté pour le meurtre de sa concubine, Sivanee Saminaden, une Mauricienne de 29 ans, survenu le dimanche 4 janvier à Petit-Raffray. Il est également accusé d’avoir abandonné leur bébé de six mois dans un baril, à l’extérieur de leur domicile, avant de prendre la fuite. Le suspect a été retrouvé un peu plus tard sur la plage d’Anse-La-Raie, après avoir été lynché par des badauds, témoins de l’agression d’un adolescent de 16 ans. Plus tôt, il aurait également violemment attaqué une conductrice, ressortissante française, à Calodyne, la mordant au nez et aux lèvres.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4077