Meurtre de Sivanee Saminaden : «Beltrami Kemayou a toujours été une personne calme», confie un de ses amis
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« Je n’en reviens pas. Beltrami Bolzano Kemayou a toujours été une personne calme. » C’est ce qu’a confié ce mercredi 7 janvier sur RadioPlus, Ayotah Endali, ami du Camerounais arrêté pour le meurtre de sa concubine, Sivanee Saminaden, ainsi que pour l’agression d’une touriste et d’un adolescent.
Joint par téléphone depuis Yaoundé cet après-midi, il se dit choqué par la violence dont a été victime la jeune femme de 29 ans. Il a appris la triste nouvelle sur les réseaux sociaux et refuse de croire que son ami d’enfance ait pu commettre de tels actes.
Soulignons que Beltrami Kemayou, présumé meurtrier de Sivanee Saminaden, a été autorisé à quitter l’hôpital ce mercredi. Le Camerounais de 24 ans a été conduit aux Casernes centrales avant d’être placé en détention policière. Dans une déclaration à la presse, son avocat, Me Nawaz Dookhee, a indiqué que son client n’était pas encore en état de livrer sa version des faits. Il sera prochainement interrogé par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) sur les circonstances entourant l’agression mortelle de sa concubine, survenue le dimanche 4 janvier à Petit-Raffray. Beltrami Kemayou est également accusé d’avoir abandonné leur bébé de six mois dans un baril, à l’extérieur de leur domicile, avant de prendre la fuite.
Le suspect a été retrouvé un peu plus tard sur la plage d’Anse-La-Raie, après avoir été lynché par des badauds, témoins de l’agression d’un adolescent de 16 ans. Plus tôt, il aurait également violemment attaqué une conductrice, ressortissante française, à Calodyne, la mordant au nez et aux lèvres.