Live News

Meurtre de Simon Nelson : le petit-fils de la victime arrêté

La CID de Curepipe le soupçonne d'être impliqué dans le meurtre de son grand-père. Pascal Éric Nelson, 22 ans, a été arrêté par la police criminelle jeudi soir. Il aurait trouvé le corps sans vie de Simon Nelson, 76 ans, le 24 juillet dernier.

Publicité

À deux reprises les enquêteurs avaient entendu les deux petits-fils de la victime. Pascal et son frère habitent la même maison que Simon Nelson depuis la mort de leur père en 2016. Pascal vit à l'étage, tout comme son grand-père, mais dans une chambre séparée.

Aux enquêteurs, il avait affirmé que la dernière fois qu’il a parlé à son grand-père, c’était dimanche. Puis mardi, Pascal a été de nouveau interrogé. Les policiers estiment qu'il y a des incohérences dans sa déposition. Jeudi, il a été à nouveau questionné sur son emploi du temps entre dimanche et lundi. Les limiers pensent que le petit-fils n'a pas tout dit dans cette affaire. Ils ont saisi son cellulaire et il a été placé en état d'arrestation, comme sa tante, Marie Ivy Falaise, 64 ans. Cependant, il nie farouchement être impliqué dans le meurtre atroce du vieil homme.

Inculpé de meurtre

Le jeune homme a comparu devant le tribunal de Curepipe vendredi, inculpé provisoirement de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il n'a pas encore enregistré sa version des faits en tant que suspect. Pascal a retenu les services de Me Nirmal Busgopal. Son interrogatoire débutera en début de semaine.
 La découverte du corps mutilé de Simon Nelson dans la nuit du 24 juillet avait soulevé une vague d'indignation chez les habitants de Résidence Malherbe. Le vieil homme avait été retrouvé dans son lit, le sexe sectionné.

La CID de Curepipe et les officiers de la Field Intelligence Unit poursuivent leurs investigations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !