L’enquête sur le meurtre de Shyam Ramgoolam, âgé de 71 ans, commis à Vallée-des-Prêtres, avance à grand pas. Après avoir mis un terme aux agissements de Sailesh L’Aiguille, les arrestations s’enchaînent. David Emmanuel Putois (21 ans), alias Zako, est le dernier suspect appréhendé.
Publicité
Le nom de cet habitant de Résidences La Cure, connu des services de police, a été balancé par ses complices. Le suspect est revenu sur sa participation dans cette affaire.
C’est à la rue Paul Tourreau, à la croisée de Vallée-des-Prêtres, que David Putois a été repéré, mercredi matin. Les hommes du SP Sam Bansoodeb l’ont intercepté, puis remis aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), en charge des investigations. Le suspect a confirmé aux enquêteurs qu’il était présent sur les lieux du crime le soir de l’agression. Sailesh L’Aiguille et Shafick Peerhamud pilotaient une motocyclette tandis que Jean Kenny François, alias Tilong, et David Emmanuel Putois conduisaient une autre.
Cependant, il a soutenu aux hommes de l’ASP Luciano Gérard que les autres complices ont fait irruption dans le commerce de la victime. « Mo ti deor. Monn tann tapaz. Mo pann trouver ki sana kinn tape », a-t-il affirmé dans sa version des faits. Il a comparu devant la cour de Port-Louis sous une charge provisoire de meurtre. Jean Kenny François est toujours recherché.
Lundi, Sailesh L’Aiguille et Shafick Peerhamud, les principaux cerveaux dans cette affaire, ont participé à une reconstitution des faits.
Revenant sur le lieu du drame, ils ont indiqué aux enquêteurs de la MCIT où ils se trouvaient au moment de l’agression. Ils ont été hués par les habitants.
Shyam Ramgoolam n’a pas survécu à l’attaque de ses agresseurs. Son fils, Arvinsingh, âgé de 40 ans, également blessé est aux soins intensifs où il se remet lentement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !