Live News

Meurtre de Shashi Kapoor Ghoobur à Crève-Coeur : un aide-maçon qui lui réclamait de l'argent nie les faits

Shashi Kapoor La victime Shashi Kapoor a connu une mort atroce.

« Mone trouver cot so la tête ena du sang ». Sanjay Ghoobur peine à comprendre comment son frère Shashi Kapoor, 46 ans, a quitté ce monde. Mercredi soir, le corps ensanglanté de ce père, qui vivait séparé de son épouse et de ses trois filles, a été découvert dans sa salle de bains au village de Crève Coeur, Montagne Longue.

Publicité

La victime, un maçon, était allongée sur le ventre au moment de la découverte de son corps. Le cadavre portait des traces de coups sur diverses parties : des blessures à la tête, à l'arrière du cou, preuves  de la violence de l’agression. Des fractures ont été décelées sur ses côtes. « Lin gagne ene la mort atroce », relate un proche.

L'autopsie du médecin-légiste Prem Chamane a attribué le décès de la victime à une hémorragie intracrânienne. La police soupçonne une agression  mortelle à l'aide d'un objet et que le corps à été déplacé jusqu'à la salle de bains, car il portait des traces d’éraflures au niveau de la hanche.

Mercredi après-midi la victime ne donnait aucun signe de vie. Inquiet, son frère Sanjay, qui habite la même cour, fait irruption chez lui. « Li pa ti sorti dans la kaz noun besoin ouvert l'imposte nun tire la clé et noune rentre ».  À l'intérieur de la maison de Shashi Kapoor, c'est l'horreur. Des traces de sang sont visibles dans divers coins. Son matelas est maculé de sang. Aucun signe de vie. Sans tarder, Sanjay se dirige vers la pièce réservée aux toilettes et dans la salle de bains. C'est le choc.  Shashi Kapoor est affalé sur le sol. « Cot so la tête ena du sang, mon tous so mollet li pas pe bouger lerla mon sonne la police », explique Sanjay au Défi Quotidien.

« Mardi mon zuen mo frère li li ti marser bien normal, lerla mercredi , vers midi mo crier li mon dir li to la meme lin dir moi li la même », dit Sanjay.

La police de Montagne Longue et la CID de Pamplemousses, dirigées par l'inspecteur Sunnia et les sergents Forod et Jeetooa, investissent et sécurisent les lieux mercredi soir. Les proches sont priés de quitter la maison ensanglantée. Des éléments de la Scene of Crime et des experts de la police scientifique recueillent des indices pour faire progresser les investigations. Autre détail qui fait sourciller : la demeure de la victime était fermée de l'intérieur. Pour les habitués, l'accès devient facile en enlevant un panneau de vitre qui n'est pas scellé, à côté de la porte.

Le frère Sanjay explique que, peu avant sa mort, la victime a eu des démêlés avec un aide-maçon. Un litige portait sur des rémunérations pour des travaux de construction « Samdi dimans lin vin menace mo frère li pé rode Rs 800 ». Sanjay explique que la veille de la découverte du cadavre, son frère avait reçu des amis de beuverie dans sa demeure. « Ti ena encore dimun pe boire mardi kapav banla in bat li », allègue le frère.

Jeudi soir, la police a procédé à l'interrogatoire de l'aide-maçon, âgé de 59 ans, et habitant Montagne Longue. Cuisiné par les limiers de la Criminal Investigation Division de Pamplemousses, placés sous la supervision du SP Behary et de l'inspecteur Ramburrun, l'aide-maçon a rejeté en bloc toute implication dans ce crime atroce.

« Dimanche, j’étais venu réclamer mon argent auprès de Shashi Kapoor, mais il n’était pas chez lui.  Mon ale crier li pan sorti, so frère ti dir moi ki li pas la et mon dir li ki li besoin retourn moi mo cash », a soutenu l'aide-maçon aux policiers. Bien que ses explications ne soient guère convaincantes, il a été autorisé à rentrer chez lui. L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur ce crime terrible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !