Live News

Meurtre de Shalina Basama-Seetal - Ses proches : «Swaraj nous a arraché notre rayon de soleil»

Shalina Basama-Seetal et son époux Swaraj . Shalina Basama-Seetal et son époux Swaraj .

Shalina Basama-Seetal a été tuée par son époux Swaraj Swadeep Seetal, mardi soir, à Mahébourg.

Publicité

Hansranee Brinda, la mère de Swaraj, a également été arrêtée pour complot. Elle est soupçonnée d’avoir aidé son fils à maquiller ce meurtre en suicide. Les proches de la victime sont révoltés.

« Shalina était belle comme une princesse. Tout ce qu’elle voulait, c’était mener une vie heureuse et tranquille », laisse entendre une tante de Shalina Basama-Seetal.

Cette femme de 25 ans, employée de banque, a été tuée, mardi soir, à Mahébourg. Son époux Swaraj Swadeep Seetal, un receveur de 21 ans, est le principal suspect de ce meurtre, alors que sa mère Hansranee Brinda Seetal est soupçonnée de complot. Elle aurait aidé son fils à maquiller ce meurtre en suicide.    

Pour la famile de Shalina, c’est la consternation. Chez ses parents à Trois-Boutiques, proches et voisins sont venus apporter leur soutien dans ces moments difficiles. « Pourquoi l’a-t-on tuée ?  » se demandent des proches. « Li ti fek gagn 25 an ena kat zour », disent-ils. Ces derniers ne cessent de se remémorer les bons moments passés avec la jeune femme.

Les proches de Shalina sont partagés entre désespoir et colère. « Shalina était aimée de tous. Elle était très proche de ses cousins et cousines. Zordi nou pe soufer. So mari inn tir so lavi. Swaraj nous a arraché notre rayon de soleil », poursuit une des tantes de la jeune femme. Il y a trois semaines, les proches de Shalina s’étaient réunis chez le père de celle-ci. « Shalina était venue seule. Elle ne montrait aucun signe de détresse. Elle était joyeuse et elle rigolait avec ses cousins. Elle disait que tout allait bien et a expliqué que son époux n’était pas venu, étant souffrant. On ne savait pas si elle avait des problèmes conjugaux. »

Contre ce mariage

La maman de Swaraj.

Il ressort que les proches de la jeune femme étaient contre ce mariage. Ils disent avoir tout fait pour convaincre Shalina de ne pas épouser Swaraj. « On savait qu’elle n’allait pas être heureuse, mais nous avons respecté sa décision et on a organisé un grand mariage. Elle était rayonnante », poursuivent les proches.

La grand-mère de Shalina est inconsolable. « Kifer linn touy li ? » ne cesse-t-elle de dire, en pleurs. Shalina était considérée comme un modèle dans la famille. « Elle était une fille calme et elle aimait aider son prochain. Linn grandi avek mwa. Enn ti anz. Tou dimoun ti kontan li », dit la vieille dame.

Mardi soir, Swaraj et sa mère Hansranee ont conduit Shalina à l’hôpital de Mahébourg. Mère et fils ont expliqué aux médecins que la jeune femme se serait donné la mort par pendaison. Le personnel soignant a alerté la police de Mahébourg. Comme Shalina portait des blessures au cou et au visage, la police. suspecté un acte malveillant. De plus, l’autopsie a révélé que la victime était morte à la suite d’une compression du cou, ce qui confirme la thèse de meurtre.

Confronté au rapport d’autopsie, Swaraj a craqué et a craché le morceau. Il a expliqué avoir tué sa femme pour une affaire d’argent et de soupçons d’infidélité. Il a dit avoir constaté qu’il n’y avait plus d’argent sur le compte bancaire de son épouse. Sa mère, également inquiétée dans cette affaire et qui répond d’une charge provisoire de complot, reste en détention. Elle n’a toujours pas donné sa version des faits à la police après les aveux de son fils.

L’enquête, menée par les officiers de la Major Crime Investigation Team, en collaboration avec les limiers de la Central Investigation Division de Mahébourg, est supervisée par l’assistant-surintendant de police Gérard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !