La police a obtenu les aveux des cinq suspects arrêtés dans le sillage du meurtre de Sayfudin Sauterelle. Le cadavre de celui-ci avait été découvert dans un sac en plastique à Roche-Bois, le vendredi 23 août.
Publicité
Durant le week-end, les équipes des surintendants Ramsewok et Bansoodeb de la CID de Port-Louis Nord ont pu mieux comprendre les circonstances de ce meurtre. Des images de caméras SafeCity ont confirmé les aveux des suspects. Sayfudin Sauterelle serait mort d’une overdose d’héroïne. Les cinq suspects arrêtés sont : Michel Lebon, 39 ans, son frère Luciano Lebon, 46 ans, Yves Louis Latouche, 34 ans, Denis Clarel Joseph, 31 ans, et Doovesh Chinniah, 24 ans.
En voyant l’état de Sayfudin Sauterelle après qu’il a pris de l’héroïne et qu’il ne se réveillait pas, ses amis, soupçonnant que l’habitant de Souillac n’allait pas survivre, se sont débarrassés de lui. Ils ont avoué qu’ils ont placé un sac en plastique sur sa tête, au cas où il vomirait durant le trajet à moto, de Résidences Briqueterie à Roche-Bois, où son cadavre a été découvert.
Sur les lieux de la découverte du cadavre, vendredi à la mi-journée, les hommes du surintendant Bansoodeb ont remarqué qu’il y avait une seringue sur le défunt. « Normalman kan dimoun drogue ar seringue zot pa remet bouchon kan fini », confient les enquêteurs. Ce détail a attiré l’attention des policiers qui ont privilégié la thèse d’un acte criminel.
En visionnant les images des caméras SafeCity du quartier, la police a remarqué des activités suspectes vers 2 h 30 vendredi, près du présumé lieu du crime. Il y avait des va-et-vient louches devant une maison.
Vers 3 h 15, une motocyclette avec les suspects Thierry Lebon, 39 ans, et Luciano Lebon, 46 ans, a été aperçue quittant les lieux. Les deux hommes transportaient un cadavre sur la moto.
D’autres suspects, Yves Louis Latouche, 34 ans, et Clarel Joseph, 31 ans, ont été aperçus. Ils auraient agi comme guetteurs quand le cadavre du défunt a été embarqué sur la moto. Après que la motocyclette a quitté les trois suspects qui étaient sur place ont mis le feu dans la cour pour brûler les vêtements de Sayfudin Sauterelle.
Ces aveux ont été fournis par les suspects à la CID de Port-Louis Nord, menée par l’inspecteur Lullith, sous la supervision du surintendant Ramsawok.
Les suspects auraient fait des aveux. Ils auraient expliqué que le suspect Doovesh Chinniah, 24 ans, avait injecté de la drogue aux cinq protagonistes présents. Il y avait Sayfudin Sauterelle et les quatre autres suspects. Il se serait aussi injecté une dose.
« Mo finn pik li ar seringue me apre li pann leve », aurait avoué le suspect à la CID. Il a raconté que quelques heures plus tard, Sayfudin Sauterelle ne s’était pas réveillé. Il a alors compris qu’il était décédé. Ils ont élaboré un plan pour se débarrasser de son cadavre.
Lors de leurs auditions à la CID de Port-Louis Nord, les cinq suspects ont tous nié avoir tué Sayfudin Sauterelle. Ils ont raconté que l’homme de 21 ans serait mort d’une overdose.
Pour éviter des démêlés avec la police, ils ont préféré se débarrasser du cadavre. Ils ont été interrogés sur la raison pour laquelle trois sacs en plastique étaient placés sur le visage du défunt. Un des suspects a raconté que c’était pour éviter que Sayfudin Sauterelle vomisse lors du trajet à moto, dans l’éventualité qu’il soit toujours en vie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !