Santa Rao Appadu (79 ans), qui devait souffler ses 80 bougies ce lundi le 19 mars, a été tué dans la nuit de lundi à mardi pour une affaire de terrain.
Publicité
Le suspect n’est nul autre que son neveu, le policier Shane Appadu, âgé de 25 ans. Ce dernier s’est constitué prisonnier mardi après-midi accompagné de son homme de loi. Les témoins occulaires de ce meurtre ont participé à une reconstitution des faits ce samedi.
« Mon père a été tué et je souhaite que l’enquête soit faite dans la transparence. Ce drame familial a choqué plus d’un et je crois fermement en la justice »
L’interrogatoire du policier Shane Appadu a débuté vendredi. Il a été interrogé sur ses antécédents familiaux. Il a expliqué aux enquêteurs que les disputes étaient courantes entre lui et son défunt oncle Santa Rao, car ce dernier l’empêchait d’utiliser une impasse. Son interrogatoire a débuté en présence de son homme de loi. Mais peu après, l’avocat a eu un empêchement et a dû renvoyer l’interrogatoire de Shane au lundi 19 mars.
La famille Appadu à Beau-Vallon, où vivait Santa Rao, est bouleversée par ce drame. « Ce dimanche 18 mardi, on devait célébrer Ugadi, mais la joie a fait place à la tristesse. Santa Rao était un homme vif malgré son âge. On lui a arraché la vie. Ce qui est plus triste, c’est que le suspect est un membre de la famille. Ce policier a toujours eu un caractère violent et les autres membres de la famille peuvent en témoigner. Mon oncle ne méritait pas une telle fin », dit un membre de la famille.
Le cousin de la victime dit que Shane Appadu a terni l’image de la famille. « Le père de Shane est également policier. Il a travaillé très dur pour construire son image et son fils a tout gâché en une seconde. J’ai honte de dire que Shane est mon cousin, après ce qu’il a fait. Ma tante souffre beaucoup après avoir perdu son époux. Elle est toujours sous le choc d’avoir vu le policier asséner plusieurs coups à son mari. Toute la famille tente de la consoler », dit le cousin de Santa Rao, qui habite également à Beau-Vallon.
Les funérailles de Santa Rao Appadu ont eu lieu mardi après-midi. Ses enfants étaient inconsolables. Un de ses fils, Vashish, explique à Le Dimanche/L’Hebdo qu’il veut que toute la lumière soit faite sur ce drame. « Mon père a été tué et je souhaite que l’enquête soit faite dans la transparence. Ce drame familial a choqué plus d’un et je crois fermement en la justice. Vu qu’une enquête policière est en cours, je ne veux pas en dire plus », confie Vashish.
L’enquête, menée par le chef inspecteur Goolaup, de la Major Crime Investigation Team, est placée sous la supervision de l’assistant surintendant Luciano Gérard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !