Live News

Meurtre de Said Fakeermahamood à Plaine-Verte : le couple Santally bientôt confronté aux «aveux» de deux suspects

Zaid et Shamnaaz Santally sont soupçonnés d’être les instigateurs du meurtre de Said Fakeermahamood.

À ce jour, cinq personnes ont été mises à l’ombre par la Major Crime Investigation Team (MCIT) dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Mohammad Hussain Abdoola Fakeermahamood, dit Said, âgé de 63 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à son agression. Le corps sans vie du sexagénaire a été découvert le 22 mars dernier dans une maison à Plaine-Verte. 

Publicité

À ce stade de l’enquête, le couple Zaid et Shamnaaz Santally est suspecté d’être à l’origine du meurtre. S’ils ont rejeté avec force toute connaissance de ce crime, les enquêteurs de la MCIT, dirigés par le surintendant Veekash Sebaruth et l’inspecteur Deewoo, sont sceptiques. 

Grâce à un travail de terrain, les enquêteurs ont mis la main sur Jean Allan Ramful, Vishal Residu et Faezal Jagessar. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé la victime sous les instructions du récidiviste Zaid Santally. Les trois hommes, inculpés provisoirement de meurtre devant le tribunal de Port-Louis, sont maintenus en détention policière. 

Deux d’entre eux ont déjà expliqué leur rôle dans l’agression de la victime. Mais ils récusent avec force toute connaissance dans la mort de la victime. Ces « aveux » en main, la police compte confronter le couple Santally à ces développements, cette semaine.

Said Fakeermahamood a succombé à un « acute cerebral pulmonary odema ». La police soupçonne fortement qu’on lui aurait injecté des substances illicites. Les limiers attendent le rapport du département de toxicologie pour en avoir le cœur net. Le mobile de cette agression mortelle serait le vol d’une grosse somme d’argent sur le compte bancaire de la victime, qui, de son vivant, travaillait dans le département des ressources humaines de la force policière. Les enquêteurs de la MCIT ont déjà sollicité la banque, par le biais d’un ordre de la cour, pour obtenir un relevé bancaire de son compte afin d’en connaître l’étendue. 

Les limiers devront également déterminer comment la victime s’est retrouvée dans une maison appartenant au père de Shamnaaz Santally, à l’avenue Joseph François à Plaine-Verte. La police s’attelle toujours à visionner les images des caméras pour éclaircir ce volet de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !