Live News

Meurtre de Saïd Fakeermahamode à Plaine-Verte : deux complices présumés du couple Santally arrêtés

la police sur place lors de cette decouverte macabre vendredi. La victime avait été retrouvée morte dans des circonstances suspectes. Zaid Santally, est l'un des suspects.

De nouvelles arrestations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mohammad Hussain Abdoola Fakeermahamode, âgé de 62 ans et surnommé Saïd, à Plaine-Verte. La Major Crime Investigation Team, placée sous le commandement du surintendant de police Vikash Seebaruth, a procédé à l’arrestation de Jean Allan Ramphul, 50 ans, et de Vishal Résidu, 28 ans et résidant à Cassis. Ils ont été inculpés pour complot le lundi 8 avril.

Publicité

Shamnaaz et Zaid Santally, principaux suspects dans cette affaire, nient les faits. Mais, selon des informations, ils n’auraient pas agi seuls. Jean Allan Ramphul et Vishal Residu, connus des services de police, sont suspectés d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de la victime. Leurs téléphones portables ont été saisis dans le cadre de l’enquête. Les enquêteurs pensent qu’ils auraient reçu de l’argent pour leur aide et pour garder le silence.

Dimanche, les enquêteurs ont effectué une descente à Cassis et ont appréhendé les suspects. Ils ont passé la nuit en cellule de police. Lundi, ils ont comparu devant la cour de Port-Louis sous une charge provisoire de complot en vue de commettre un crime. Ils n’ont pas encore donné leur version des faits. À la fin de leur comparution, ils ont été reconduits en détention.

Selon les enquêteurs, cette affaire serait liée à des enjeux financiers. La victime possédait plusieurs biens immobiliers. Des retraits d’environ un million de roupies auraient été effectués sur son compte quelques jours avant sa mort. Said Fakeermahamode aurait été enlevé et conduit à l’appartement occupé par les proches de Shamnaaz Santally. L’autopsie a révélé qu’il est décédé des suites d’un œdème pulmonaire et cérébral aigu. Des analyses sont en cours pour déterminer si des substances lui ont été administrées pour obtenir l’accès à son compte. 


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !