Live News

Meurtre de sa fiancée : le «religieux» sous respiration artificielle à l’hôpital

Haji Marouff Latchimy, d’origine comorienne, et qui exerce comme religieux à l’île Maurice, est toujours sous respiration artificielle à l’hôpital de Rose-Belle. Son état de santé est jugé stable.

Publicité

Cet homme de 40 ans a été hospitalisé mardi après-midi 19 juillet après une tentative de suicide. Il se serait auto-infligé des blessures au cou avec un couteau. Haji Marouff Latchimy est soupçonné d’avoir tué sa financée Wendina Nayaramsamy, 21 ans, à coups de couteau avant sa tentative de suicide. Deux armes tranchantes ont déjà été récupérées sur la scène de crime et envoyées pour analyse. Le rapport post-mortem des médecins légistes Sudesh Kumar Gungadin et Maxwell Monvoisin indique que la victime a reçu trois coups de couteau à la nuque. Le corps à moitié dévêtu de Wendina Nayaramsamy, recouvert de sang, a été retrouvé mardi 19 juillet dans la maison qu’elle partage avec son fiancé Haji Marouff Latchimy à Chemin-Grenier. Le religieux, qui a aussi vécu à l’île de La Réunion, a tenté de se trancher la gorge. Transporté d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, il a été admis et une sentinelle a été placée à son chevet. Le couple projetait de se marier. En toile de fond de cette affaire, les ennuis avec la justice du religieux, père de trois enfants qui résident à l’île de La Réunion. Le 31 mai, Haji Marouff Latchimy s’est retrouvé impliqué dans une affaire de viol. Une habitante de Mahébourg a porté plainte contre lui au Central CID. Elle a accusé l’homme religieux de l’avoir agressée sexuellement le 24 mai. Arrêté dans le sillage de cette affaire, Haji Marouff Latchimy est en liberté conditionnelle. Cette situation engendrait des disputes au sein du couple. L’avocat d’Haji Marouff Latchimy, le Comorien Saïd Larifou, sera à l’île Maurice jeudi 21 juillet. Il assistera son client dans sa déposition à la police, aussitôt que l’état de santé de ce dernier s’améliorera. Saïd Larifou, dans une déclaration à notre confrère d’Antenne Réunion, affirme qu’il s’était entretenu avec son client le weekend dernier au sujet du cas de viol dans lequel il est impliqué.

Al Khizr Ramdin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !