Meurtre de sa concubine : une peine de 35 à 39 ans de prison requise contre Roger Sheldon Yannick Marie

Par Defimedia.info
Publié le: 5 février 2026 à 12:18
Image
Meurtre de sa concubine  une peine de 35 à 39 ans de prison requise contre Roger Sheldon Yannick Marie

Les débats sur la sentence à infliger à Roger Sheldon Yannick Marie se sont tenus ce jeudi 5 février 2026 en Cour d’assises, après que le jury l’a reconnu coupable, à sept voix contre deux, du meurtre de sa concubine, Marie Joëlle Martine Fineau. L’accusé, âgé de 30 ans, a été incarcéré à l’issue du verdict. Les faits remontent au 12 février 2022 à Pointe-aux-Sables, où le corps de la victime avait été retrouvé dans une fosse septique au domicile de l’accusé.

Lors de l’audience présidée par le juge Iqbal Maghooa, la poursuite, représentée par Me Nalini Senevrayar-Cunden, Assistant Director of Public Prosecutions, a produit les antécédents judiciaires de l’accusé et plaidé pour une peine comprise entre 35 et 39 ans de prison, invoquant la gravité des faits, l’absence de remords et la nécessité d’envoyer un signal fort dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

La défense, assurée par Me Zakir Mohamed, a pour sa part sollicité la clémence, mettant en avant l’absence d’arme, de préméditation et la possibilité de réhabilitation, plaidant pour une peine minimale.

La sentence a été mise en délibéré et sera prononcée à une date ultérieure.

Kursley Thanay

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4097