Meurtre de sa concubine : Roger Marie condamné à 40 ans de prison

Par Defimedia.info
Publié le: 9 février 2026 à 11:31
Image
Meurtre de sa concubine  Roger Marie condamné à 40 ans de prison

Le couperet est tombé ce lundi, le 9 février 2026, en Cour d’assises. Roger Sheldon Yannick Marie, un ancien aide-chauffeur de 30 ans, a été condamné à 40 ans de prison pour le meurtre de sa concubine, Marie Joëlle Martine Fineau, 43 ans. Les faits remontent au 12 février 2022 à Pointe-aux-Sables.

Le 4 février 2026, le jury l’avait reconnu coupable, à sept voix contre deux, du meurtre de sa concubine. Le corps de celle-ci avait été retrouvé dans une fosse septique au domicile de l’accusé à Pointe-aux-Sables.

Roger Sheldon Yannick Marie avait plaidé non coupable de "manslaughter". Il était défendu par Mes Zakir Mohamed et Yousuf Azaree. La Poursuite était assurée par Me Nalini Senevrayar-Cunden, Assistant Director of Public Prosecutions, et Yanish Jeerasoo, State Counsel.

Dans son arrêt, le juge Iqbal Maghooa est revenu sur les aveux de l'accusé dans lesquels il avait relaté comment il avait agressé la victime entraînant sa mort. Le juge a pris note des circonstances aggravantes dans cette affaire. De plus, le prévenu n'a eu aucun remords. D'où sa décision de lui infliger 40 ans de prison.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien