Live News

Meurtre de Ras Michael Ambolam : un troisième suspect écroué

Ras Michael Ambolam, 36 ans, a été mortellement agressé sous le pont Latanier dans la nuit du 9 au 10 juillet.

Mohammad Nilshad Pierre a été arrêté le lundi 15 juillet 2024. Cet habitant de Vallée-des-Prêtres, qui était activement recherché, est le troisième suspect du meurtre de Ras Michael Ambolam, 36 ans, tué sous le pont Latanier, à Sainte-Croix, dans la nuit du 9 au 10 juillet 2024. C’est dans les rues de Roche-Bois, plus précisément à l’avenue Alfred Besnard, qu’il a été appréhendé par les hommes des inspecteurs Mohes et Lullith de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Port-Louis et de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord. 

Durant son interrogatoire, il a fait valoir son droit au silence. Il a été positivement identifié par un des suspects comme ayant été présent sous le pont Latanier au moment du crime. Après une nuit derrière les barreaux, Mohammad Nilshad Pierre sera présenté devant le tribunal de Port-Louis ce mardi 16 juillet 2024. Il sera provisoirement inculpé de meurtre. 

Il devra aussi être interrogé sur sa présence sous le pont Latanier dans la nuit du 9 au 10 juillet, au moment où Ras Michael Ambolam a été battu à mort. Il sera, à son tour, amené à expliquer aux enquêteurs le fil des événements entourant le meurtre. 

Avant Mohammad Nilshad Pierre, deux autres suspects avaient été épinglés par les enquêteurs de la CID. Il y a eu l’arrestation de Jean Jessy Allas, désigné comme le principal suspect. C’est d’ailleurs lui qui avait alerté la police du décès de son ami. Il avait indiqué aux enquêteurs que c’est à son réveil qu’il avait découvert le cadavre de Ras Michael Ambolam gisant dans une mare de sang. 

Vendredi dernier, c’est un dénommé Cedric Billyjoe Jacques qui a été arrêté. Durant son interrogatoire, cet homme, connu des services de police, a rejeté toute implication dans cette agression mortelle. Il a incriminé Jean Jessy Allas comme étant celui qui a, lors d’une violente dispute, agressé Ras Michael Ambolam. Ce crime aurait pour toile de fond une dispute autour d’une affaire de drogue synthétique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !