Live News

Meurtre de Rabinkumar Tuhobul en 2017 : Louis Dean Hamilton Golding plaide non coupable en cour d’assises

Cet habitant de Pamplemousses détient déjà une longue liste d’antécédents.

Il est reproché d’avoir, le 10 octobre 2017, tué Rabinkumar Tuhobul à Villa Lotus, Trou-aux-Biches. Le 8 octobre 2024, Louis Dean Hamilton Golding, un habitant de Pamplemousses âgé de 46 ans, a plaidé non coupable sous une accusation de « manslaughter » en cour d’assises. Son procès sera pris sur le fond le 1er septembre 2025. 

Publicité

C’est le 1er juin 2022 que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a logé une accusation formelle de « manslaughter » contre Louis Dean Hamilton Golding en cour d’assises. Cela en vertu des sections 215 et 223(1) & (3) du Code pénal. Le quadragénaire est accusé d’avoir tué Rabinkumar Tuhobul, un habitant de Triolet, alors âgé de 60 ans. Il était le propriétaire et gérant de Villa Lotus sise à Trou-aux-Biches, lieu où il a été tué. Une liste de 38 témoins a été dressée dans le sillage de ce procès. Louis Dean Hamilton Golding a retenu les services de Me Alwin Juwaheer. Ce dernier avait d’ailleurs présenté une motion pour la remise en liberté de son client. 

Le 8 octobre 2024, lors de la séance devant le juge Luchmyparsad Aujayeb, Me Nadjiyya Dauhoo, Assistant Director of Public Prosecutions a soutenu qu’il y a toujours objection à ce que Louis Dean Hamilton Golding soit libéré sous caution. Le procès de ce dernier a, par la suite, été fixé pour être écouté sur le fond du 1er au 12 septembre 2025. 

Le corps de Rabinkumar Tuhobul avait été découvert dans une chambre à Villa Lotus, le 10 octobre 2017, par un vigile qui venait de prendre son poste. Il a aussitôt donné l’alerte et la police a été mandée sur les lieux. Le sexagénaire portait des blessures au visage, ce qui a poussé les limiers de privilégier la thèse d’un acte malveillant.  L’examen post mortem, pratiqué par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, avait attribué le décès de Rabinkumar Tuhobul à une fracture à la nuque.  

Plusieurs personnes avaient été arrêtées dans ce cas présent. Notamment Louis Dean Hamilton Golding, son épouse Marie Clothilda Golding (37 ans), Louis Jean Jacques Russie (48 ans) et Louis Romuald Jérôme Joseph (43 ans), entre autres. 

Selon les recoupements, ce crime découlerait d’un vol qui aurait mal tourné. Les suspects auraient ourdi un plan pour cambrioler la Villa Lotus. Une fois à l’intérieur, le jour fatidique, ils sont tombés sur le propriétaire Rabinkumar Tuhobul. Ils l’ont mortellement agressé et ont fait main basse sur plusieurs articles avant de prendre la fuite. Louis Dean Hamilton Golding avait été arrêté, le 9 novembre 2017, après un mois de cavale. Quant aux autres, ils avaient été poursuivis et condamnés en cour intermédiaire dans cette affaire. 

Louis Romuald Jérôme Joseph avait écopé de dix ans de prison pour coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Il était accusé d’avoir mortellement agressé Rabinkumar Tuhobul et avait plaidé coupable du délit.  

Marie Clothilda Golding et Louis Jean Jacques Russie avaient quant à eux été condamnés à trois ans de prison chacun pour complicité de vol. Ils étaient reprochés d’avoir ourdi un complot avec Louis Dean Hamilton Golding et Louis Romuald Jérôme Joseph pour commettre ce délit. Ils avaient eux aussi plaidé coupables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !