Louis Dean Hamilton Golding a été reconnu coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort de Rabinkumar Tuhobul. Huit ans après, la Cour d’Assises lui a infligé 13 ans de prison, tenant compte de ses antécédents et du plaidoyer de culpabilité.
Le verdict est tombé, le lundi 24 novembre 2025, huit ans après les faits. Louis Dean Hamilton Golding, 47 ans, a été condamné à 13 ans de prison pour coups et blessures ayant causé la mort de Rabinkumar Tuhobul, 60 ans. Le drame s’était produit le 10 octobre 2017 à la Villa Lotus, à Trou-aux-Biches. Initialement accusé de « manslaughter » devant la Cour d’Assises, l’habitant de Pamplemousses avait plaidé coupable à une accusation réduite de coups et blessures ayant causé la mort d’un homme sans intention de le tuer.
Le 11 octobre 2017, le corps de la victime avait été retrouvé dans une chambre de la Villa Lotus. La police avait constaté des meubles renversés et endommagés, ainsi que des éclaboussures de sang sur les murs et les vêtements du défunt. Le crime serait le résultat d’un vol qui avait mal tourné. Ce jour-là, un groupe de personnes, dont l’accusé, avait pénétré dans la villa et agressé violemment Rabinkumar Tuhobul, avant de s’emparer de plusieurs biens et de prendre la fuite. L’enquête, dirigée notamment par l’ASP Purmah, avait établi la participation de l’accusé. Le rapport médicolégal du Dr Prem Chamane avait confirmé que la victime avait subi une extrême violence, révélant des abrasions, des contusions, des lacérations et de multiples blessures.
Lors de son procès, Louis Dean Hamilton Golding a exprimé des remords : « Se enn vol kinn mal tourne. A okenn moman mo ti anvi touy kikenn, ni bles kikenn dan sa plas-la. » Père de cinq enfants, dont quatre mineurs, il a également évoqué le récent décès de son épouse.
Le juge Iqbal Maghooa a souligné avoir pris en compte les circonstances de l’affaire, le plaidoyer de culpabilité sur une accusation réduite et les antécédents de l’accusé, déjà condamné pour plusieurs vols, avant de prononcer la peine de 13 ans de prison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

