Live News

Meurtre de Prithiviraj Gajadhur : Louis Sonny Languilla jugé coupable en Cour d'assises 

Le verdict est tombé ce mercredi soir 12 septembre. Louis Sonny Languilla  a été trouvé coupable en Cour d’assises du meurtre de Prithiviraj Gajadhur. Le jury, composé de 9 personnes, l’a déclaré coupable à une majorité de 8 contre 1. 

Louis Sonny Languilla a été placé en détention en attendant sa prochaine comparution en Cour d’assises le 27 septembre prochain, date à laquelle auront lieu les plaidoiries sur la sentence qui devra lui être infligée. 

Les faits s’étaient produits en 2012. Louis Sonny Languilla, un maçon de Rose-Hill, était accusé du meurtre sans préméditation de Prithiviraj Gajadhur. Celui-ci, âgé de 46 ans, était un ancien Senior Health Inspector à la mairie de Port-Louis. Le crime a été commis le 26 août 2012 à Rose-Hill. 

Dans cette même affaire, la compagne de Louis Sonny Languilla, Marie Priska Martinelle Ajeon, a été condamnée, le 27 juillet 2017, en Cour d’assises à 25 ans de prison. Cette femme de 27 ans avait affirmé que la victime avait sollicité ses services sexuels et elle en a profité pour le dépouiller. Elle avait admis que son compagnon, Louis Sonny Languilla, et elle-même, avaient impitoyablement agressé la victime pour la dépouiller et la tuer afin qu’elle ne les dénonce pas à la police.