Faits Divers

Meurtre de Prithiviraj Gajadhur en 2012 : la femme de la victime à la barre

Le procès intenté aux Assises à Louis Sonny Languilla, un maçon de Rose-Hill, s’est poursuivi le mercredi 5 septembre.

Le prévenu, en liberté sous caution, est accusé du meurtre sans préméditation de Prithiviraj Gajadhur, ancien Senior Health Inspector, le 26 août 2012 à Rose-Hill. La victime, âgée de 46 ans, était employée à la mairie de Port-Louis. Le prévenu a plaidé non coupable, il fait face à un procès avec jury. Quatre témoins ont été entendus le mercredi, dont parmi trois policiers. La séance a vu le témoignage de la femme du défunt.

Celle-ci a expliqué que le jour du drame, elle a tenté de joindre son époux au téléphone, mais en vain. « Le portable de mon mari était éteint. J’ai consigné une déposition au poste de Stanley pour signaler sa disparition.

Durant la journée, la police m’a appelée pour que j’aille identifier le cadavre de mon mari. » Le procès, présidé par la juge Aruna Narain, se poursuit ce jeudi 6 septembre. Louis Sonny Languilla est défendu par Mes Uttam Hurnauth et Krishna Sawoo. La poursuite est représentée par Me Azam Neerooa, Acting Assistant du Directeur des poursuites publiques (DPP).