Live News

Meurtre de Presram et Indira Sookur : un couple d'anciens locataires des victimes avoue son crime

Cédric Beegun et Selvina Bhundoo étaient d’anciens locataires d’un appartement de couple Sookur.
  • Cédric Beegun : « Mo dakor mo finn touy misie Sookur
  • L'affaire élucidée grâce à la localisation de la voiture volée
  • L'arme à feu et les munitions récupérées

Le meurtre du couple Presram Sookur, âgé de 77 ans, et de son épouse Indira, âgée de 67 ans, a été élucidé en début de soirée du dimanche 24 septembre 2023. Cédric Kersley Beegun, 28 ans, et Selvina Bhundoo, 26 ans, habitant Vacoas et anciens locataires d'un appartement loué par Presram Sookur, ont avoué leur crime lors de leur interrogatoire dimanche soir.

Publicité

Ce lundi 25 septembre, les deux suspects seront présentés devant le tribunal de Curepipe sous une accusation provisoire de meurtre. L'un des suspects a fourni des aveux en désignant un troisième complice. « Mo dakor mo finn touy misie Sookur », a laissé entendre le suspect Cédric Beegun, peu après son arrestation.

Dimanche soir, une opération à Camp Levieux a permis à la police de récupérer l'arme à feu volée et les munitions. La police est à la recherche d'au moins deux autres suspects dans cette enquête. C’est dans la nuit du jeudi 21 septembre que les cadavres du couple Sookur ont été découverts à leurs domicile , à Clairfonds, Vacoas, par leur fille.

L'affaire a été élucidée grâce à des images de caméras, après que la police a localisé la Suzuki Celerio bleue, volée au domicile du couple Sookur, à Quartier-Militaire. Le motif privilégié par la police est un règlement de compte et un vol. Dimanche, les deux suspects Cédric Beegun et Selvina Bhundoo, qui vivent en couple, ont raconté que Presram Sookur les avait forcés à libérer son appartement il y a quelque temps. Depuis, le couple a décidé de lui donner une leçon. Aussi, le suspect Beegun avait appris que Presram Sookur avait porté plainte contre lui pour une affaire de vol d’un lecteur audio pour voiture, à la police de Vacoas au début de ce mois de septembre.

Une équipe de police avait repérée la Suzuki Célério des victimes à Quartier-Militaire. Le lien avec le couple suspect a alors pu être établi. Des enquêteurs ont alors visionné des images vidéo des caméras et ont repéré un autre véhicule venu récupérer le conducteur Cédric Beegun.

C'est dans la région de Flic-en-Flac que la police a repéré le deuxième véhicule, et l'occupant a été identifié comme le principal suspect. Lors d'une opération policière, une course-poursuite a été enclenchée de Flic-en-Flac jusqu'à Saint-Martin, après que Cédric Beegun a réalisé que des policiers étaient à ses trousses. La police a finalement intercepté le véhicule à Saint-Martin. Le suspect Beegun a balancé le nom de Selvina Bhundoo, comme son complice. La femme a également été arrêtée. Il a aussi donné le nom d'un troisième complice. À dimanche soir, les hommes de l'ASP Sailesh Omrawoo de la brigade criminelle (CID) de la Central Division et ceux du SP Heman Dass Ghoora de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) travaillent de concert en vue de remonter jusqu'à d'autres potentiels suspects.

Cédric Beegun et Selvina Bhundoo étaient les anciens locataires d'un appartement de Presram Sookur. Le jeudi 7 septembre, Presram Sookur avait porté plainte contre Cédric Beegun pour le vol d'un appareil radio dans sa voiture, à la police de Vacoas. Presram Sookur avait affirmé avoir vu le suspect s'enfuir de sa cour ce jour-là. Interpellés quelque temps après, les deux suspects ont fini par avouer le meurtre du couple Presram et Indira Sookur. « Li ti met nou deor depi lapartman », ont lâché les suspects à la police dimanche. Ils ont ensuite expliqué avoir voulu lui régler son compte.

La voiture de Presram Sookur récupérée à Quartier-Militaire

La voiture volée au domicile de Presram Sookur - peu après le double meurtre - a été récupérée sur une aire de stationnement à l'arrière du bureau de poste de Quartier-Militaire dans la journée du dimanche 24 septembre. C'était lors d'une descente de la police de la localité. Des experts de la police scientifique et la CID Central Division et la MCIT du Sud, chargées du dossier, ont été alertés. À dimanche, la police tentait toujours de confirmer quand la voiture de Presram Sookur, immatriculée 5555 JL 15, a été abandonnée sur les lieux. Dans la journée du dimanche 24 septembre, des experts de la police scientifique ont été mandés à Quartier-Militaire. Ils ont tenté de prélever des empreintes. La voiture a été retrouvée en bon état.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !